La métaphore du seau
Nous vous présentons maintenant la métaphore du seau, qui symbolise la relation entre les trois énergies. Vous serez désormais en mesure de saisir le plan d’ensemble, bien avant que nous en ayons terminé. Imaginez un seau semblable à ceux des enfants sur une plage. La partie qui contient l’eau représente l’adulte, le père, la structure. C’est elle qui permet au reste d’exister ; c’est la structure du seau.
Ce qui se trouve à l’intérieur désigne le fils, l’énergie de l’enfant. C’est de l’eau, et vous remarquerez que la structure du seau contient l’eau de telle sorte qu’elle ne puisse déborder ni s’écouler à l’extérieur. Elle la retient avec logique, mathématiquement, solidement. Elle lui assure en fait un moyen d’exister, n’est-ce pas ?
« Et la partie spirituelle, le Soi supérieur, quelle portion du seau représentent-ils ? » Le Soi supérieur, c’est la main géante qui le porte ! Donc, vous voyez la structure, la substance et les étincelles. Le père, le fils et l’Esprit – l’adulte, l’enfant et le Soi supérieur – , la structure, la substance et les étincelles.
Parlons de la place des étincelles au sein du trois-en-un. Vous pourriez demander : « Alors, Kryeon, ce sont les étincelles qui jouent le plus grand rôle, n’est-ce pas ? Après tout, c’est bien elles que nous étudions aujourd’hui ! » Aucune partie n’est la plus important, mais certaines méritent d’être mieux connues que d’autres, et celle-ci en est une. Le Soi supérieur constitue une des notions les plus souvent enseignées au sein de l’énergie de Kryeon. Nous l’évoquons sans cesse, mais ce soir, nous mettrons l’accent sur un autre élément que vous devez connaître. Tout d’abord, dépassons les étincelles.
Kryeon, canalisé par Lee Carroll.
Vos petits messages !