La chaise
Marie-Hélène Dubois
(enfant indigo)
A l’âge de dix mois, Ali est arrivé à pousser une chaise jusque dans la cuisine. En colère, je lui ai dit que notre cuisine était trop petite pour contenir une chaise, la lui ai retirée et l’ai replacée dans le hall d’entrée. Ali n’a pas pleuré et s’en est allé jouer ailleurs.
Environ trois heures plus tard, j’ai remarqué qu’une des trois ampoules électriques dans la cuisine était grillée et j’ai alors compris pourquoi Ali avait apporté la chaise dans la pièce. Il voulait simplement m’aider à changer l’ampoule, mais il était trop petit pour le dire. Ce jour-là, je me suis sentie totalement coupable et me suis promis de toujours essayer de voir pourquoi mon fils agit comme il le fait, avant de mettre en colère contre lui. A l’époque, sans connaître l’existence des enfants indigo, je savais déjà que mon fils était très spécial et, d’une certaine manière, plus intelligent que moi.
Vous trouvez cette histoire insolite ? Voici le même enfant à l’âge de quatorze mois. Marie-Hélène Dubois poursuit …
A quatorze moi, Ali ouvrit l’armoire de la cuisine pour la première fois. Elle est exiguë et contient quantité de casseroles e toutes sortes. Tout est rangé minutieusement, car l’espace est restreint, et les deux tablettes sont pleines à craquer. Ali fit son entrée, ouvrit l’armoire et entreprit de la vider. J’ai pensé : « Ah non ! La cuisine va être sens dessus dessous et je devrai tout ramasser ! » Mais j’ai décidé de quitter la pièce, laissant mon fils se délecter à son nouveau jeu.
Quand je suis revenue vingt minutes plus tard, une grande surprise m’attendait. Il n’y avait rien sur le plancher ! Où étaient donc passées toutes mes casseroles ? J’ai ouvert la porte de l’armoire pour découvrir qu’Ali avait tout remis exactement tel qu’il l’avait trouvé – environ vingt casseroles. Il refit le même manège chaque fois qu’il joua dans la cuisine.
Lee Carroll et Jan Tober sa compagne spirituelle.
Vos petits messages !