La guerre

 

Gif etoilesGif etoilesGif etoilesAttribut numéro un.Gif etoilesGif etoilesGif etoiles

Vous voulez attribuer la guerre à Dieu. Le saviez-vous ? Cet aspect est présent dans toute votre mythologie. Tels dieux sont partis en guerre contre tels autres dieux, et ainsi de suite. Plusieurs ont déclaré : « Il a dû y avoir des guerres au ciel, afin qu’il n’y ait plus qu’un seul Dieu, celui qui a vaincu tous les autres ! C’est normal. Voyez l’humanité : pour obtenir la paix, nous devons régulièrement nous massacrer les uns les autres. 

 

Puisque nous sommes semblables à Dieu et que nous avons été créés à son image, cela doit être un phénomène universel. » Évidemment, vous direz qu’il n’y a pas de mythologie dans vos religions modernes, mais c’est faux. Ce que vous tenez pour vrai et sacré n’est que de la mythologie, sauf que vous ne le voyez pas en soi. Votre histoire de ciel et d’enfer est issue directement de l’esprit humain et de la dualité. Pouvez-vous imaginer un champ de bataille jonché de cadavres d’anges ? Impossible ! Et où vont les anges quand ils meurent ? [Rire.] Plusieurs répliqueront ici : « Les Écritures disent qu’il y a eu une guerre entre les anges. » Nous leur répondrons : « Les Écritures disent… ! » 

 

Est-ce Dieu qui a écrit cela, ou bien un humain ? Les humains prêtent à Dieu leurs propres traits afin que les choses aient pour eux un sens. Le premier mythe est celui selon lequel il y aurait eu, de notre côté du voile, une lutte gigantesque ayant dégénéré en guerre. C’est là une description de la dualité, cher humain, et non de Dieu. Regardant dans le miroir, vous prêtez vos propres limites à une énergie qui dépasse le tout de toutes choses et la création de toutes choses. Mais vous l’avez quand même introduite dans votre religion, afin de vous sentir plus proche, en quelque sorte, du fonctionnement de tout ce qui existe et de mieux vous y rattacher. 

 

Il n’y a jamais eu de guerre entre les anges et il n’y en aura jamais. Vous voyez bien que cette histoire sent le combat humain à plein nez. Elle est instinctive chez vous, inscrite dans vos cellules, et vous l’incorporez à chaque expression de l’être, allant même jusqu’à la placer au plus haut du plus haut. Votre mythologie comporte des histoires racontant comment Dieu est devenu Dieu, comme si nous avions à escalader une montagne de guerres et de victoires pour devenir ce que nous sommes. Comme si tous les chiens décidaient que Dieu a dû se creuser un chemin sous plusieurs clôtures et chasser des légions de mouches pour devenir Dieu. Non, chers humains, il n’y a pas eu de guerre entre les anges ni même dans leur voisinage. L’amour de Dieu est stable et pur. Il l’a toujours été et le sera toujours, et vous le savez intérieurement. Vous croyez le contraire uniquement quand vous n’êtes pas ici, car le système qui existe de ce côté-ci du voile n’a pas connu la guerre. Bien sûr, certains argumenteront immédiatement en disant : « Ce n’est pas là ce que j’ai appris. » Et je leur demanderai, en tout amour : « Appris de qui ? De Dieu, ou d’un humain ? » Utilisez donc votre intuition divine. La chose est-elle sensée ou ne fait-elle que répondre au besoin humain de croire à de belles histoires ? Même les plus grands mystiques n’ont employé que des métaphores qu’ils comprenaient pour interpréter la grandiose histoire de la création que vous aviez besoin d’entendre. Tout n’a pas nécessairement le sens que vous lui donnez. Voilà, c’était l’attribut numéro un

 

Kryeon canalisé par Lee Carroll 

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...