L’enfant automatisé
Sharon Marshall
Vous avez manifesté le désir d’entendre des histoires inédites au sujet des enfants indigo, et j’ai songé que cette analogie intéressante, du cru de mon fils de huit ans, vous plairait. Les machines fascinent Lee, et il m’a souvent avoué qu’il est (non pas sera) un grand inventeur/scientifique.
Il y a un jour ou deux, je lui ai demandé pourquoi il était si mécontent de son école. Il m’expliqua que c’était parce qu’on le poussait à fonctionner manuellement alors que lui était automatisé. Je l’ai incité à développer sa pensée davantage. Il poursuivit en précisant qu’être dirigé manuellement signifiait « être sous contrôle », et que c’était là ce que cherchaient à faire de lui les professeurs.
J’ai souligné que les machines n’étaient automatisée que si elles avaient préalablement été programmées et qu’elles avaient donc besoin de quelqu’un qui, au départ, les contrôlait. Mais, comme si c’était flagrant, Lee reprit : « Non, c’est différent. Moi, je suis déjà préprogrammé. Je sais ce que j’ai à faire et je n’ai pas besoin d ‘être sous le contrôle des professeurs ».
Que dire de plus ?
Merci de m’avoir accordé l’occasion de partager la dernière perle de sagesse de mon fils et d’avoir pris le temps de composer Les enfants indigo, un ouvrage qui éclaire toutes les zones d’ombre – même celles de mon enfance !
Lee Carroll et Jan Tober sa compagne spirituelle.
Vos petits messages !