Naissance cosmique : Question 5

 

Parfois je suis tellement en colère et incapable de l’exprimer. La colère se retourne alors contre moi. Apprendre à exprimer cela, apprendre à utiliser l’énergie pour quelque chose de constructif, comment puis-je faire? 

 

Naissance cosmique : Question 5 dans NOTRE FAMILLE Gif_anime_Cendrillon_04

 

Quand vous êtes en relation avec d’autres personnes, vous gardez votre colère à l’intérieur et vous montrez d’abord les aspects agréables de vous. Chaque personne a besoin d’équilibre entre donner et recevoir. La partie qui donne est la partie à partir de laquelle on se connecte avec autrui, et où on utilise son énergie pour le bénéfice de l’autre. La partie qui reçoit est la partie à partir de laquelle une personne s’affirme séparée de l’autre, s’accorde de l’espace et dit ‘je’ dans la relation. 

 

Avec vous, le fait est que vous montrez plus facilement la partie qui donne, où vous êtes là pour l’autre d’une façon aimante. Mais si cette présence aimante n’est pas bien reçue, vous avez des difficultés à reprendre votre énergie, à dire ‘je’ et à revendiquer votre espace propre. Et cela mène à beaucoup de frustration et aussi à de la déception. Vous avez besoin d’apprendre à vous mettre en premier. Il est nécessaire d’utiliser votre pouvoir de discernement pour sentir si ‘donner’ est approprié dans une certaine situation. Ca ne devrait pas aller de soi. 

 

Il est nécessaire d’arriver à un équilibre intérieur profond entre donner et recevoir. C’est pourquoi il est important aussi pour vous de trouver une façon d’exprimer et de laisser sortir cette colère. Cette colère vous renseigne aussi sur votre force intérieure, votre vision, votre originalité. La colère n’est pas seulement une énergie négative, à l’origine c’est une énergie créatrice devenue coagulée, et qui, dans cette situation bloquée va donner lieu à des problèmes. 

 

Ce qui peut très bien marcher pour vous, c’est de canaliser cette colère ou de la sublimer dans une énergie créatrice. Parce que vous avez beaucoup d’énergie créatrice, et en la laissant pleinement s’épanouir, vous allez créer plus d’espace de toute façon. Plus d’espace pour vous, pour vos besoins et vos désirs. 

Il est important d’oser être affirmatif. 

 

© Pamela Kribbe 

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...