Fonctionnements essentiels du cerveau

 

gifs arbres et feuillesSelon la conception classique de l’esprit, celui-ci est partagé en trois zone de fonctionnement essentielles ; le mental conscient, le subconscient et l’inconscient. Pour les besoins de la démonstration, imaginez un petit pois, un gros oignon et une énorme pomme de terre. Le mental conscient se compose du moi qui est aux commandes, il est lucide et il réfléchit : c’est la version de vous qui orchestre le programme, sème les graines et pilote vos intentions dans la sphère tridimensionnelle. Le mental conscient, ce petit pois, est le lieu depuis lequel vous avez l’impression de fonctionner. 

 

Le mental subconscient, le gros oignons, exécute les directives du mental conscient et ressemble à une immense banque où résident les couches multiples de vos souvenirs. Il sert également de grenier magnifique où reposent le savoir sur les connexions et les souvenirs multidimensionnels qui voyagent par pulsations électromagnétiques provenant de périodes temporelles autres que l’époque présente. Le mental inconscient, l’énorme pomme de terre, est votre radar personnel profond, qui recueille une vaste base d’intuitions spirituelles sur les niveaux les plus subtils et les plus cosmiques ; impulsions, signes, présages et symboles sont captés depuis le mental cosmique qui, aux fins de la présente analogie, s’apparenterait à un jardin ; ils sont traduits et conservés en vue d’être transmis par le mental inconscient, enfoui au tréfonds de votre être. 

 

 

L’activité du cerveau, qui témoigne de l’état d’esprit de l’individu, se mesure par électroencéphalogramme (EEG). Les tracés des EEG détectent le nombre de cycles d’ondes cérébrales par seconde, notant les fréquences d’ondes spécifiques ou les répétitions qui signalent les schèmes de pensée employés. La fréquence est la vitesse à laquelle se produit l’activité électrique ; elle détermine les divers formes d’activité des ondes cérébrales ; bêta, alpha, thêta et delta. 

 

Les ondes bêta son associées aux opérations du mental conscient et signalent l’état de veille normal lorsque la pensée fonctionne, e au maximum de cycles par seconde. Les ondes alpha sont plus lentes et servent de lien, ou pont, entre les fréquences à vitesse supérieure du mental conscient et les fréquences beaucoup plus lentes des ondes thêta et delta. On accède à l’état alpha, que nous nommerons le « pont carotte », par la visualisation et la relaxation ; méditer, se promener ou se reposer dans la nature, ralentir pour prendre une tasse de thé restaurera votre équilibre intérieur. Détendre votre langue en relâchant vos mâchoires ajustera également vos fréquences pour passer de l’état de conscience bêta à la fréquence alpha, conduisant à une créativité accrus. Vous concentrer sur la respiration, rêvasser, activer vos facultés sensorielles produira également l’état alpha. Les enfants passent beaucoup de temps dans l’état alpha lorsqu’ils se livrent au jeu et tout le monde passe par l’état alpha au moment de s’endormir. 

 

Si vous parvenez à planer dans cet état sublime, vous remarquerez peut-être des courants d’énergie se mouvant dans votre esprit. De l’autre côté de l’état alpha se trouve l’état thêta, où des fréquences encore plus lentes signalent une activité du mental subconscient. En deçà des ondes thêta, on accède aux ondes delta, très lentes, qui dénotent l’activité du mental inconscient ; un état hautement programmable qui préserve des connexions psychiques profondes transcendant le temps linéaire. Dans l’état delta, vos détecteurs de réalité sont finement accordés ; néanmoins, cette fréquence indique un sommeil profond où le mental inconscient est en activité. C’est ce dernier qui établit le lien avec les souvenirs du mental cosmique, et celui-ci est activé lorsque tous les schèmes d’ondes – bêta, alpha, thêta et delta – sont présents concurremment

 

 

Les Pléiadiens. Issu de la Sagesse des Pléiades – Barbara Marciniak 

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...