En suivant Dieu
Depuis fort longtemps, vous utilisez une métaphore afin de décrire les relations entre l’Esprit et les humains : Celle du berger et de son troupeau de mutons. Dans cette image les humains sont assimilés aux moutons et Dieu est le berger. Permettez-moi de vous dire, mes amis, que la dernière chose que nous vous souhaitons, c’est d’être des moutons !
Vous avez été investis des pleins pouvoirs ! Le partenariat avec Dieu n’a rien à voir avec des relations berge/troupeau. Certains d’entre vous ont assimilé Dieu à un parent, à un père ou une mère divin dont ils seraient les enfants. Une belle image, peut-être, mais rejetez-là car nous ne voulons pas parler de ce genre de relation. Les partenaires sincères n’entretiennent pas de telles relations et aucun ne cherche à dominer l’autre de cette manière, même par l’amour.
Certains ont dit : « Je vais lâcher prise et laisser Dieu diriger ma vie ! » Ce n’est pas ce que nous vous demandons de faire, chers amis. Nous souhaitons que vous ne lâchiez pas prise. Nous souhaitons, au contraire, vous voir affronter chaque situation avec toute la puissance que vus avez héritée de ce Nouvel Age et maîtriser les événements avec un partenaire qui ait une vue d’ensemble de la situation. Voilà ce qu’est le partenariat avec le divin.
Certains se sont dit : « Je vais renoncer à lutter et laisser Dieu diriger ma vie ! » Et nous disons NON ! Ne renoncez pas ! Au contraire, engagez-vous ! Ne baissez pas les bras. S’engager, c’est diriger sa vie avec Dieu comme partenaire. Utilisons une métaphore qui vous permettra de mieux comprendre cette notion de partenariat avec les êtres humains. Ce genre de partenariat vous est déjà familier.
Kryeon, canalisé par Lee Carroll. Partenaire avec le divin
Vos petits messages !