La vie au-delà de la vie

 


P. A. : Merci Daniel. Pour terminer, pouvez-vous nous dire un mot sur votre prochaine conférence, celle du 19 novembre prochain à Québec et qui s’intitule : « La vie au-delà de la vie«  (mettre en lien http://www.intus-solaris.com/Intus/page53.html  ?

 

La vie au-delà de la vie  dans ESSENIENS Qumran_G4


D. M. : Oui… c’est un peu en dehors de notre thème mais oui, effectivement, j’aurai le plaisir, le 19 novembre, de donner dans la ville de Québec une conférence sur le thème de « La vie au-delà de la vie ». Cela aura lieu à 19 h 30, je crois, à l’hôtel Plaza, Boulevard Laurier.

Pourquoi aborder un thème, somme toute, aussi classique que celui-là ? Il y a en effet toujours beaucoup de choses qui s’organisent autour du thème de la mort… Mais beaucoup de personnes ont beau écrire une quantité de choses et faire une quantité de conférences sur ce sujet, il y a toujours énormément de gens qui viennent vers moi avec des questions pressantes et souvent angoissées. Ce sont toujours les mêmes manifestations d’inquiétude, de peurs avec des interrogations existentielles ou spirituelles fondamentales.

Je me rends donc compte qu’au sujet de la mort il y a encore beaucoup de choses qui n’ont pas été dites ou dites d’une façon erronée ou alors qui ont été mal comprises. Tout ce que j’ai essayé d’exprimer dans mon dernier livre : « 
Il y a de nombreuses demeures », j’ai envie de l’utiliser dans le contexte de la mort parce qu’on parle beaucoup d’accompagnement aux mourants, on parle de l’instant de la séparation, de ce qui se passe – techniquement parlant – au moment de la mort mais plus rarement et de façon très floue de ce dont est faite la vie après la mort, de ce que l’on y construit

Quelles sont au juste les demeures de l’âme ? Quels sont ces mondes que notre âme rencontre, visite, traverse dans ce qu’on appelle globalement « l’Au-delà » ? C’est cela que je voudrais investiguer… non pas pour la simple information mais désamorcer les peurs et aider à mieux comprendre le sens de notre vie sur Terre.

En effet, généralement, on a peur et on angoisse quand on ne comprend pas, quand on ne sait pas… Les réponses sont souvent extrêmement simples… Alors, je vais tenter de partager mon vécu dans ce domaine avec de nouvelles informations, un regard différent… Communiquer surtout une force intérieure à toutes les personnes qui en ont besoin…

Issu du site de Daniel Meurois:  www.meurois-givaudan.com – Interview  d’octobre 2008 par Louise-Anne Holstein qui est bien entendu toujours d’actualité ! De Mémoires d’Esséniens. 

 

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...