Judaïsme et Textes Anciens

-       QUESTION – Cher Kryeon. Je suis un Juif orthodoxe. J’ai lu les livres de Kryeon, disant que les anciens écrits doivent être réécrits, car ils appartiennent à un vieux paradigme. Qu’en est-il de tous les rituels que les juifs pratiquent, n’ont-ils plus de valeur ? 

-       QUESTION – Cher Kryeon. Je suis un juif, Israélien, qui se considère comme travailleur de lumière et tente de fusionner les croyances du nouvel âge avec le Judaïsme (je ne suis pas un juif religieux). J’ai deux questions : la première, tu as parlé de changements de systèmes de croyances et d’anciens livres qui ne sont plus appropriés. Veux-tu dire que la Bible, (la ” Torah “) n’est vraiment plus appropriée ? Il y a là une contradiction majeure à l’essence du Judaïsme… La seconde, tu as aussi parlé du besoin de systèmes de croyances différentes et des rôles différents que chaque nation joue. Est-ce que cela signifie que si je suis né juif – le chemin spirituel le meilleur pour moi est le judaïsme ? 

gifs automneKRYEON – Ce sont des questions merveilleuses et elles méritent des réponses profondes. 

En premier, définissons ce que nous voulons dire. Il y a beaucoup de sortes de livres et quelques-uns sont métaphoriques… Des leçons du passé écrites sur les âmes et les attitudes des hommes. Quelques-uns sont de merveilleux livres spirituels, qui sont très vieux, en effet. Ils parlent des choses telles qu’elles sont et donnent des conseils sur la façon dont celles-ci devraient suivre leur cours. 

Comment discerner entre les écrits à prendre en considération et les autres ? Voici la clé : tout texte spirituel qui vous dit que les Êtres humains n’ont aucun choix et que leur destin est déterminé, est maintenant obsolète. Si le futur est dépeint comme invariable et déjà programmé, c’est un livre appartenant à une très vieille réalité. Il y a eu un temps où les choses étaient fixées d’avance, mais ce n’est plus le cas. Tout livre donnant une image d’esclavage de l’être Humain et de conspiration, devrait être examiné avec soin pour sa pertinence, en cette époque ! Est-ce que ça semble vrai ? Certains de ces livres affirment actuellement que les écrits de Kryeon font partie d’une intrigue massive pour aveugler l’humanité avec la lumière de l’amour. Est-ce que cela semble réaliste ou est-ce que ça résonne comme les derniers soubresauts de ceux qui essaient de vous imposer une vieille prophétie apocalyptique ? Ceux-ci désigneront Kryeon comme menteur et vous demanderont de vous soumettre à une philosophie éventuelle d’obscurité, de lutte contre un ennemi invisible… Une bataille sans espoir et emplie de peur. Posez la question, “qui a un ordre du jour ?” L’invitation est ouverte à regarder ceci de près. 

Maintenant, prenez ce que nous appellerons “les anciens textes de célébration”. Ceux-ci sont comme ceux dont vous parlez. Établissent-ils une relation honorable entre Dieu et l’humanité ? Constituent-ils un guide pour une vie qui honore l’honnêteté et l’intégrité ? Est-ce qu’ils enseignent l’amour ? Est-ce qu’ils enseignent l’harmonie avec tout ce qui vous entoure ? Est-ce qu’ils enseignent l’unification ou la séparation ? Est-ce qu’ils stipulent des cérémonies ? Si c’est le cas, alors vous êtes en fait à une place appropriée. Accueillez la culture spirituelle qui enseigne que vous avez le choix et que vous pouvez la célébrer de la manière qui vous semble bonne. Accueillez les anciennes voies, si vous le souhaitez, qui offrent des cérémonies longtemps respectées. L’Esprit aime les cérémonies ! C’est un moment de communication entre les Êtres humains et Dieu. 

Pour le penseur avancé, nous vous indiquons ceci : éliminez le vieux du nouveau et introduisez la logique spirituelle intelligente à ce qui se trouve devant vous. Si un merveilleux livre spirituel vous donne des directives pour communiquer avec Dieu, mais parle de tentes et de chevaux, vous comprendrez bien que ces mots ne font pas partie de la sacralité, n’est-ce pas ? Ils sont seulement les indices du temps. Laissez-vous couler avec les changements culturels des temps et convertissez les directives, afin qu’elles se conforment à votre situation actuelle, à la fois techniquement et avec réalisme. Souvenez-vous de ceci : l’Esprit honore l’intention. Vous n’avez pas besoin de rituels spécifiques pour plaire à Dieu. Vous n’avez pas besoin de faire trois tours sur vous-même et trouver un chameau ! Honorez-vous juste vous-même et honorez Dieu par n’importe quelle cérémonie, qui vous semble juste. Il y aura amour et communication pour vous. Nous sommes à vos côtés, pas dans un vide ! 

Donc, discernez les livres pour ce qu’ils sont. Sont-ils de nature restrictive, plaçant l’humanité dans un vieux paradigme de discipline limitative et selon des rites, ou sont-ils de nature expansive, invitant aux échanges et au changement ? C’est la clé. Il y a une différence entre donner des directives sur la manière d’aimer et d’harmoniser et donner des directives pour asservir et contrôler. Malheureusement, beaucoup de ceux-ci existent, puisque les textes ont tous été modifiés au cours des années. Donc pour vous répondre directement, certains des textes originaux que vous avez, sont parmi les plus expansifs que vous verrez jamais sur la planète ! Vous le saurez quand vous les aurez lus. Est-ce qu’un texte ancien peut vous inviter à devenir inter-dimensionnel ? Oui ! Retournez et regardez. 

Concernant la deuxième partie de la question, souvenez-vous de ceci : si vous êtes né juif, vous êtes différent de tout autre sur terre. C’est une vieille information de Kryeon, mais c’est au sujet de la lignée spirituelle et même au sujet des cycles de vie, auxquels vous participez tous. Donc pour vous, je dirais ceci : recherchez tout d’abord votre lignée en ce qui touche les réponses. Elles sont toutes là. Cela peut être la chose la plus réconfortante pour vous. Mais dans votre recherche, souvenez-vous que ce que vous trouverez finalement, c’est la tolérance et l’amour… Même envers le pire de vos ennemis du jour. Et sachez ceci, que même quand ces ennemis reviennent à étudier les textes de leurs prophètes, ils découvrent la même chose. 

Honoré est l’Être humain, qui comprend que le livre le plus ancien et le livre de vie le plus approprié est celui qu’il porte en lui, dans le Soi Supérieur… Celui au coeur de chaque Humain et celui qui maintenant vous invite à ouvrir ces pages. 

(Extrait d’une question posée au début du chapitre deux du livre de Kryeon “Alchimie de l”Esprit Humain”) 

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...