Origine des soins Esséniens

 

N : Quelle est l’origine de ces soins ?

Origine des soins Esséniens  dans ESSENIENS 22-libre-de-droits180x121


AG : Lorsque l’on parle de « soins esséniens », il est significatif que l’on parle des thérapeutes esséniens de l’époque de Jésus. Les Esséniens ou « peuples du Soleil » étaient à l’époque une secte du judaïsme puisque les juifs refusaient sur leur territoire des groupements non-juifs. Les Esséniens devaient donc, pour plus de tranquillité, se convertir mais ils gardaient leurs pratiques et se regroupaient dans les lieux où ils savaient qu’ils ne seraient pas être inquiétés. Une majorité d’entre eux étaient thérapeutes et jouissaient d’une grande considération pour l’efficacité de leurs soins. Ceux-ci étaient simples, et avec la lumière et le son que les thérapeutes émettaient auprès du malade, ils obtenaient souvent des guérisons que la plupart des habitants du pays considéraient comme des miracles.

Derrière tout cela, il y avait cependant un enseignement précis de plusieurs années qui comprenaient une connaissance approfondie du corps physique, des corps subtils et de la psychologie tant sur le plan de la détection que sur celui de la guérison. L’écoute et l’émission du son est l’un des éléments essentiels à cette forme de thérapie. C’est celui qui est le plus difficile à enseigner car il demande que l’élève puisse avoir une perception subtile du son de chaque organe.

En parler demanderait beaucoup de temps car le Verbe est à l’origine de toute création et le son peut donc rendre l’harmonie là il n’y en a plus… J’ai donc retrouvé tout cet enseignement en revivant une vie de thérapeute de cette époque et j’ai été par la suite confortée dans ce que je venais de retrouver par la lecture d’archives qui abondaient en ce sens.

En fait, je parle de thérapies esséniennes mais leur origine est bien au-delà de cette époque. Les Esséniens avaient reçu leurs enseignements des thérapeutes d’Égypte qui eux-mêmes les tenaient de l’époque de l’Atlantide, des Hommes de Sagesse Atlantes qui avaient été eux-mêmes enseignés par des êtres de la planète Vénus. Je sais combien cela peut paraître aberrant aux yeux de certains mais je crois qu’il est plus que temps d’admettre que nous ne sommes pas le centre de l’Univers et que d’autres êtres existent sans que cela puisse nuire à notre existence. Si l’Homme n’avait pas un jour émis l’hypothèse d’aller sur la Lune, jamais nous n’aurions exploré l’univers. Il a pourtant bien fallu que certains « originaux » qui l’ont parfois payé de leur vie en émettant l’hypothèse ! 

 

Issu du site de Daniel Meurois:  www.meurois-givaudan.com – Interview  d’octobre 2008 par Louise-Anne Holstein qui est bien entendu toujours d’actualité ! De Mémoires d’Esséniens. 

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...