Invention du mot channeling
Qu’est-ce que le channeling ?
Ramtha a inventé le terme « channeling ». Avant cela, on parlait de transe médiumnique pour nommer les processus spirituels impliquant une communication avec des entités spirituelles. Et nombreux étaient ceux dont la transe était reconnue authentique comme pour Edgar Cayce par exemple.
Toutefois, ce qui se passe avec JZ Knight est différent. Ramtha l’appelle « une pure Channel », ce qui est très rare, parce qu’en fait elle abandonne complètement son corps physique. Elle chute à grande vitesse dans un long tunnel et atteint une lumière blanche. A chaque séance de channeling elle vit l’expérience de la mort dont ont parlé les individus revenus d’une mort clinique.
Ramtha entoure le corps de JZ, et grâce à un processus de synthèse lumineuse, il peut fonctionner à travers son système nerveux et son cervelet. Il peut ainsi faire bouger ce corps et interagir avec l’environnement.
La Channel est donc différente du Médium car elle n’est pas l’intermédiaire entre la conscience qui la traverse et l’auditoire. La Channel ne reste pas dans un état altéré immobilisé lorsqu’elle channelise. En quittant totalement son corps, elle permet à la conscience qui passe par elle d’avoir toutes ses facultés physiques et fonctionnelles. Ainsi Ramtha peut ouvrir les yeux, marcher, danser, manger, boire, rire, parler et enseigner à ses étudiants même individuellement.
Ramtha utilise le corps de JZ comme un ordinateur dans lequel il met son propre programme..
La communauté scientifique a désiré faire un test décisif permettant d’authentifier avec exactitude le processus de channeling. C’est donc en 1996 que l’École ouvrit ses portes au monde scientifique, et qu’une équipe d’experts en prouva scientifiquement la véracité.
Vos petits messages !