Obama

Obama dans KRYEON nous parle terre2  Où est “le soutien” de la gauche ? 

Qu’a fait la gauche, dans le but d’aider son nouveau président élu ? Quelques-uns d’entre eux ont excorié le Président, parce qu’ils n’étaient pas d’accord avec le mauvais choix qu’il était obligé de faire au sujet d’une guerre en Afghanistan, guerre qu’il avait hérité du pire président de l’histoire moderne des USA ! 

D’autres se sont levés et ont “courageusement proclamé” que les politiques économiques du président avait échoué, avant même qu’il n’ait eu le temps de les instituer ! 

D’autres ont dit qu’ils avaient été trahis, puisque toutes les batailles des droits des homosexuels n’avaient pas été entièrement gagnées, alors que le président venait tout juste d’entrer en fonction ! 

(Ils n’ont jamais tenu compte des déclarations d’Obama qui supportait plus intensément la communauté homosexuelle que tous les autres présidents, et qu’il a signé pour une nouvelle loi au sujet des crimes haineux !) 

La légion de personnes qui s’étaient figées dans des émotions de béatitude et qui pleuraient, s’est transformée en une meute coléreuse, le soir des élections. Elles disaient qu’elles étaient désappointées, car elles n’avaient pas été immédiatement transportées au Ciel, au moment où Obama fit son entrée dans la Maison Blanche. Où était le “changement” ? Contrairement à leurs attentes, elles étaient encore de simples mortels ! 

La légion de jeunes et nouveaux supporteurs était trop occupée à envoyer des SMS (courtes notes de service) pour payer attention pendant plus d’une nanoseconde… À l’administration. Administration ?… Quel est ce mot, euh, quelle est sa signification ? 

Les détracteurs du Président – autant de la gauche que de la droite – avaient tous une chose en commun ; l’impatience, ajoutée à une ignorance parfois complète du sens de l’histoire (une réalité qui était laissée pour compte) qui était lancée dans le but de faire “bonne image”. 

Ensuite, il y avait évidemment les blancs, les commentateurs sarcastiques ou têtes-parlantes qui ne pouvaient tout simplement pas imaginer que “peut-être”, seulement “peut-être”, qu’ils n’étaient pas aussi intelligents qu’ils le pensaient, qu’ils étaient assurément un peu moins intelligents que leur nouveau président. Il ne les avait pas consultés, n’est-ce pas ? Donc, il devait forcément se tromper ! 

L’idéologie d’Obama a défini l’idée de leur réalité, alors que la réalité aurait dû définir leurs idées. La réalité leur aurait dit ce qu’Obama pouvait accomplir au cours de sa première année de service, dans cette situation générale qui prévalait au moment où il y a mis les pieds. Je devrais plutôt dire, dans cette situation créée par les faits que les États-Uniens idiots ont élu Bush deux fois de suite ! 

Revenons maintenant à la communauté de la réalité, basée sur ce qu’a accompli le président Obama, après seulement 12 petits mois en service. 

- Il a maintenu le retrait des troupes de cette guerre illégale, en Irak (Mais ce n’était pas assez bon pour ses détracteurs). 

- Il a minutieusement pensé et, surtout, est passé à l’action, en appliquant les choix “les moins pires possibles”, en ce qui concerne la guerre du Pakistan (Mais ce n’était pas assez bon pour ses détracteurs). - Il a prononcé une conférence sans précédent, stipulant son support aux droits des homosexuels (Mais ce n’était pas assez bon pour ses détracteurs). 

- Il a restauré l’image des Usa, à la grandeur de la planète (Mais ce n’était pas assez bon pour ses détracteurs). - Il a banni la torture des prisonniers. (Mais ce n’était pas assez bon pour ses détracteurs). 

- Il a mis un frein ou ralenti la chute libre de l’économie des USA (Mais ce n’était pas assez bon pour ses détracteurs). - Il a replacé les USA dans la communauté bilatérale et internationale (Mais ce n’était pas assez bon pour ses détracteurs). 

- Il a nettement placé les USA parmi le groupe international qui cherche une solution au réchauffement global de la planète (Mais ce n’était pas assez bon pour ses détracteurs).  - Il a pris position dans la réforme éducative (Mais ce n’était pas assez bon pour ses détracteurs). - Il a reçu le prix Nobel de la paix (Mais ce n’était pas assez bon pour ses détracteurs). 

- Il a placé les procès des terroristes dans le système judiciaire des USA qui prône une justice “aveugle” pour tous. Aveugle, signifiant une justice qui ne tient pas compte de la couleur de la peau, du sexe, des croyances religieuses, etc. (Mais ce n’était pas assez bon pour ses détracteurs).

Lady_justice_standing dans KRYEON nous parle

 

  - Il a osé ouvrir le couvercle et commencer à faire ce qui se devait, au sujet du processus tortueux, lent et pénible, de la réforme de la santé, même si sept présidents avaient refermé ce couvercle, avant même d’avoir commencé à agir. (Mais ce n’était pas assez bon pour ses détracteurs). 

- Il a répondu aux attitudes un peu haineuse de la droite et de la gauche, avec un humour blanc, pondéré et patient (Mais ce n’était pas assez bon pour ses détracteurs). - Il a mis fin à la chute libre des pertes d’emplois (Mais ce n’était pas assez bon pour ses détracteurs). 

- Il a montré un immense courage personnel, en faisant face à une opposition de droite, dangereuse et bien armée, qui incluait le genre de personnes dégoûtantes qui se manifestent lors de réunions publiques, qui portent des armes chargées et qui brandissent des pancartes faisant allusion à Timothy McVeigh, au sujet du “sang des tyrans” qui est nécessaire pour “arroser l’arbre de la liberté” (Mais ce n’était pas assez bon pour ses détracteurs).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Timothy_McVeigh
 - Il a démontré qu’en plus de faire des choix difficiles, du point de vue militaire, il pouvait également les expliquer et les défendre avec brio (Mais ce n’était pas assez bon pour ses détracteurs). 

Il semble qu’avec toutes ces réalisations “décevantes” – EN L’ESPACE DE SEULEMENT UN AN – le président Obama a “échoué”. Il n’a pas été “à la hauteur des attentes”. 

Le 21 décembre 2009 Kryeon, canalisé par Frank Schaeffer 

Vous pouvez diffuser librement cette traduction, à condition que ce qui suit soit inclus et que la présentation ne soit pas modifiée.  Interprétation de ; Jean-M. Gobeil Site : http://kryeon.forumactif.com/forum.htm 

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...