L’oeuvre d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
À partir de 1937, il travaille à faire connaître cet enseignement qu’il a apporté en France. Son rayonnement est intense et son influence touche les différentes sphères de la société. En dépit des difficultés et des épreuves, il demeure fidèle à sa mission et continue à donner, inconditionnellement, son attention et son amour à tous ceux qu’il rencontre. Poussé par ce désir qui ne le quittera jamais de contribuer à la création d’une humanité profondément fraternelle, il établit la fraternité française sur le modèle de celle de Peter Deunov.
En 1959, après avoir œuvré pendant plus de vingt ans à la tâche confiée par Peter Deunov, il part séjourner en Inde. Il y rencontre le Mahavatar Nimcaroli Babaji, dont Yogananda avait dit que le rôle était, depuis longtemps, celui d’un guide pour les prophètes et les Maîtres.
Il reçoit, dans des circonstances sur lesquelles il a toujours été très discret, le nom Omraam.
Dans les années 1970, le grand Maître spirituel bulgare Omraam Michaël Aïvanhov fit de nombreuses révélations sur l’Agartha et l’organisation de la communauté installée dans la Terre Creuse suivant la Loi Synarchique. Il a prophétisé que la Synarchie serait prochainement importée de l’Agartha et remplacerait la démocratie sur toute la surface de la Terre, après l’effondrement brutal des valeurs capitalistes.
« Omraam Mikhaël Aïvanhov se situe dans la lignée des grands Maîtres de l’humanité, et sa parenté spirituelle avec eux s’est manifestée à travers les moindres actes de sa vie. Son incarnation fut comme un fleuve qui entraîna sur son parcours de puissants courants venus des plans supérieurs. Elle a tout transformé sur son passage, redonnant vie à de nombreux êtres, les poussant vers le large et les orientant vers leur mission de serviteurs de la Lumière. »
Extrait de « Omraam Mikhaël Aïvanhov et le chemin de Lumière »
de Louise-Marie Frénette – Éditions A.L.T.E.S.S.
Vos petits messages !