Equilibre masculin/féminin

-       Pourquoi l’équilibre entre le féminin et le masculin a-t-il été ainsi « étouffé » ? 

Equilibre masculin/féminin dans GRANDE TRANSFORMATION logo-001On peut voir de plusieurs façons l’enlèvement de l’épouse divine, l’éclipse du féminin divin commise par le patriarcat. 

Les grandes civilisations matriarcales qui s’étendaient à travers la Méditerranée et jusqu’en Europ et en Afrique ont été profondément affectées par la chute de Rome. Dans le chaos qui a suivi, ce fut un acte de désespoir politique que d’unifier les nombreuses religions inconciliables. Il est certainement malheureux pour la suite de l’histoire que Constantin ait tenté de résoudre le problème en réunissant une assemblée constituée exclusivement d’hommes, mais cela est révélateur de la profondeur déjà atteinte par l’exclusion du féminin au moment du concile de Nicée. A partir de là, il y eut une escalade du détournement du féminin dans les enseignements présentés comme étant ceux de Yeshua. 

Le plus tragique, à mon avis, c’est que les enseignements qui furent présentés comme étant ceux du Christ étaient très éloignés de ses véritables enseignements et qu’ils furent utilisés durant deux mille ans pour justifier la domination et la manipulation exercées par les pouvoirs terrestres. Alors que nous entrons dans un nouveau cycle temporel, cette erreur peut être corrigée et les distorsions créées dans l’esprit humain peuvent être guéries. 

Pourquoi a-t-il fallu deux mille ans pour y parvenir ? Pourquoi a-t-il fallu que le principe féminin soit ainsi rejeté dans l’ombre ? 

Je n’ai pas de réponse précise à ces questions. Il s’agit peut-être d’un cycle temporel. Or, je me réjouis de réaliser que ce cycle de domination patriarcale et de suppression du féminin soit parvenu à sa fin. Le féminin divin ressuscite par l’esprit et le cœur des femmes et des hommes qui sont suffisamment évoqué et courageux, et dont le nombre ne cesse d’augmenter. 

Je considère ainsi la distorsion religieuse des deux derniers millénaires e t le détournement de mes précieux enseignements comme de la poussière à balayer hors du temple vivant de l’esprit humains. Qu’aucun  homme et qu’aucune femme ne s’interpose plus jamais entre vous et votre nature divine. Qu’il en soit ainsi ! 

Issu du livre : 2009 La Grande Transformation – L’année de la cocrétation – série Kryeon canalisé par Lee Carroll – Les Hathors et Marie Madeleine 

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...