Le féminin divin

Le féminin divin dans GRANDE TRANSFORMATION frequenceJe suis persuadée que le féminin divin apparaîtra dans le cœur, dans l’esprit et dans les actions des femmes. 

La grande mère cosmique ne descendra pas du ciel, mais elle s’exprimera à travers les choix de vie que feront les femmes au cours des prochaines années. 

Ce retour du féminin ne se manifestera pas uniquement dans les actions des femmes, mais également dans celles des hommes. Ceux-ci sont autant victimes de ce déséquilibre que les femmes, bien qu’ils détiennent assurément, en surface, les rênes du pouvoir. En refusant de céder aux femmes les rênes qui leur revenaient, les hommes se sont nui à eux-mêmes. Ainsi, le retour du féminin divin apparaîtra tout autant dans le cœur et dans l’esprit des hommes car ceux-ci comprendront – du moins ceux qui sont assez évolués pour s’en apercevoir – qu’ils ne peuvent plus continuer de vivre comme ils le font et que la Grande Terre, la Grande Mère sur laquelle ils vivent, a été blessée. Ainsi, le retour du féminin divin consistera partiellement en un changement d’attitude envers la planète puisque la Terre est effectivement un aspect féminin dans la psyché collective de l’humanité. 

-       Comment pourrait-on expliquer que la réémergence du féminin divin n’est pas « une conquête de la planète par les femmes » ? Je pense que c’est ce que plusieurs hommes craignent profondément. 

Au niveau de l’inconscient, plusieurs hommes de pouvoir sont réticents et craintifs devant la montée du féminin. A un niveau plus fondamental, c’est lié à la survie ; les hommes qui détiennent un poste supérieur de pouvoir perçoivent comme une menace l’accession des femmes au même statut et au même revenu qu’eux. Peut-être qu’à un profond niveau inconscient, certains hommes craignent la montée du pouvoir féminin parce qu’ils projettent dans le féminin l’image de Méduse en colère brandissant son épée pour les vaincre. Bien que ce soit là une forme du féminin adoptée par certaines femmes, ce n’est pas l’expression principale du féminin divin. 

Le féminin divin cherche à être en équilibre avec sa contrepartie. Le désir de relation est profondément inscrit dans sa nature. Les hommes n’ont donc rien à craindre de la montée du divin féminin. En fait, je pense qu’ils se sentiront libérés de ne plus avoir à supporter l’illusion d’être les seuls responsables du monde, un concept vraiment illusoire. 

Dans le Manuscrit de Marie Madeleine, j’ai fait allusion à un autre aspect du phénomène en disant que le passage le plus difficile pour l’homme était la séparation d’avec sa mère, à cause de sa grande dépendance à sa mère durant les premières années de sa vie. Cet asservissement est inscrit dans sa psyché. Chaque homme doit trouver lui-même le moyen de le transcender. Chaque homme doit trouver lui-même le moyen de dissocier de la mère de son enfance, la femme de sa vie. Le retour de l’équilibre de la femme par rapport à l’homme est donc une affaire très complexe. Elle affecte votre culture et votre psychologie à tous les niveaux. Aux hommes qui s’interrogent sur la signification de l’équilibre entre le féminin et le masculin, je dirais qu’il signifie une liberté nouvelle, la fin de l’illusion d’isolement, la fin de la nécessité du martyre, et la naissance d’un monde nouveau dans lequel il voudra la peine de vivre. 

Les Hathors et Marie Madeleine ; Issu du livre : 2009 La Grande Transformation – L’année de la cocrétation – série Kryeon canalisé par Lee Carroll - 

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...