Implants du futur
PUCE : Implants Du Futur
Un contrôle social bionique et forcé
Des scientifiques ont pu réaliser ces expériences sans éprouver de scrupules ni sans s’interroger sur les implications éthiques ou les éventuelles conséquences sociales et politiques.
implantée à l’aide d’une seringue intradermique. Certaines puces RFID sont de la taille d’un grain de sable, par exemple une micro-puce développée par Hitachi.
La santé est un large champ d’application pour cette puce qui constitue une clé d’identification, par radio-identification (RFID), permettant d’établir le lien entre le porteur et les informations de son dossier médical, informations disponibles dans une base de données sécurisée sur Internet.
Les puces sous-cutanées peuvent également servir à suivre les déplacements d’humains et d’animaux, comme ce fut le cas de Kevin Warwick lors du projet cyborg 1.0, qui consistait à effectuer automatiquement des actions domotiques en fonction de ses déplacements dans un bâtiment.
La FDA américaine (Food and Drugs Administration) a approuvé en 2004 l’implantation sous cutanée de radio-marqueurs à des fins médicales, une impulsion significative à des industriels comme Applied Digital Solutions, fabricant de ce type de radio-marqueurs et en quête d’un véritable marché de masse.
La puce est implantée au niveau du triceps entre le coude et l’épaule.
En cas d’accident, un secouriste peut identifier à l’aide d’un tel scanneur, un blessé inconscient et connaître instantanément son groupe sanguin (s’il s’agit par exemple de procéder à une transfusion), ou d’éventuelles allergies à certains médicaments.
Mais il n’est aujourd’hui déjà plus besoin d’un risque vital pour accepter l’implantation d’un tel dispositif. Les membres du Baja Beach Club à Barcelone se font implanter une puce Verichip d’Applied Digital Solutions. Celle-ci assure une fonction de porte-monnaie virtuel dans le cadre de cet établissement.
La puce VeriChip : lire ici….
Vos petits messages !