L’effet social humain

GIFS FLEURSMême les sociologues n’en sont pas encore rendus à considérer le fait qu’il y a présentement sur la planète plus d’humains qu’il n’y en a jamais eu. La population de la Terre ayant triplé depuis cinquante ans, un plus grand nombre d’humains réagissent à un plus grand nombre d’humains. La foule est plus dense ! Des ajustements ont été apportés à vos sociétés pour en tenir compte, et ceux d’entre vous qui ont passé ces cinquante années ici l’ont remarqué… et s’en sont même plaints ! Et quel a été le début social prédominant ? 

Ne seriez-vous pas porté à croire que, avec de plus en plus d’humains en interaction, la structure sociale devrait finir par évoluer vers une organisation plus socialiste ? Ne serait-il pas sensé de créer un système coopératif qui servirait davantage le bien commun ? Ce n’est pourtant pas ce qui a pris place. 

En fait, les systèmes dont c’était là le but se sont écroulés ! Les gouvernements qui semblaient offrir « le plus de biens au plus grand nombre » se sont effondrés. Pourquoi ? Parce que la conscience de ces systèmes n’était pas soutenue par l’humanité. Qu’est-ce qui fut créé, alors ? Regardez autour de vous. Ne subsistent que des systèmes où l’individuel est jugé en fonction de sa contribution personnelle et encouragé à penser à lui-même en dehors de la conscience collective. N’est-ce pas là une aberration pour une population en train de se densifier ? Ce l’est évidemment, mais personne ne s’en est vraiment aperçu. Actuellement, les systèmes les plus prospères promeuvent la valeur individuelle et l’égocentrisme, même dans le culte. 

Une conscience individualiste balaie la Terre, même dans les pays où on ne veut pas l’admettre. Les humains s’éveillent des ténèbres et déclarent chacun ; « je suis spécial, unique ; il n’y a personne d’autre comme moi. Je vais penser ce que je veux ». C’est là un phénomène général. Reconnaissons-le, il a fait tomber plusieurs gouvernements et il en fera tomber d’autres. Ce n’est d’ailleurs là qu’un phénomène parmi plusieurs qui paraissent aberrants pour une population en pleine croissance. Il ne fait aucun doute que vous représentez une partie individuelle de la création. 

Kryeon, Un nouveau don de lumière – canalisé par Lee Carroll 

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...