L’Arbre De Vie – Omraam

gifs arbres et feuillesTant qu’ils n’apprendront pas à se lier consciemment par leur âme et leur esprit aux forces lumineuses de la nature, les humains se sentiront désorientés, angoissés, dans le vide. On ne peut aider un être humain qu’en lui donnant la lumière, la vraie connaissance. Quand cette lumière vient, elle lui montre qu’il est lié à l’immensité, à l’éternité, qu’il peut communier avec les forces cosmiques, qu’il peut transformer sa vie. Et alors la certitude et la joie l’accompagnent. 

On ne peut aider les humains à résoudre leurs problèmes physiques et psychiques qu’en les instruisant de leur véritable nature, en leur montrant comment ils sont liés à l’arbre de la vie et comment ils peuvent y puiser des forces pour travailler et se transformer. (28 JUIILLET 1995)

 L’étude de l’Arbre séphirotique, l’Arbre de la Vie, donne une vue très claire du travail spirituel à réaliser, et c’est une méthode qui peut vous accompagner tout au long de votre existence.Suivez-la, votre pensée cessera de vagabonder au hasard et vous recevrez des bénédictions au fur et à mesure que vous arriverez à avancer dans cette voie. En revenant souvent sur l’Arbre séphirotique, vous allumerez des lumières en vous, et ces lumières non seulement vous éclaireront, mais elles vous purifieront, vous renforceront, vous vivifieront et vous embelliront. Peut-être ne comprendrez-vous jamais parfaitement cette figure, et à plus forte raison n’arriverez-vous pas à réaliser les vertus et les puissances qu’elle représente, mais elle sera là comme la représentation d’un monde idéal qui vous tirera toujours vers le haut. (31 OCTOBRE 1998) 

Parce qu’elles vont à l’église ou récitent des prières, beaucoup de personnes croient entrer directement en relation avec le Seigneur. Comme si c’était si facile!… Pour prétendre toucher directement le Seigneur, il faut vraiment ne pas savoir qui Il est! Je ne dis pas qu’on n’arrive pas à atteindre quelque chose de Lui, mais en tout pas ce n’est certainement pas Lui en personne. Entre nous et le Seigneur, il y a tout un chemin à parcourir, un espace tellement vaste qu’il est impossible à concevoir; et cet espace n’est pas vide, il se compose de régions habitées par des entités spirituelles. Toutes les religions ont mentionné d’une façon ou d’une autre l’existence de ces régions et de ces entités. 

La tradition chrétienne, qui reprend la tradition juive, enseigne l’existence de neuf ordres angéliques: les Anges, les Archanges, les Principautés, les Vertus, les Puissances, les Dominations, les Trônes, les Chérubins, les Séraphins. Ces ordres angéliques sont chacun un aspect de la puissance et des vertus divines. Pour notre bon développement spirituel, il faut que nous connaissions l’existence de ces entités célestes, car elles sont pour nous comme des phares sur notre route. (5 DÉCEMBRE 1998)  Omraam Mikhaël Aïvanhov dans Les Anges et l’Arbre de Vie. 

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...