Moïse et l’arbre de vie

 

gifs arbres et feuillesLorsque dans le livre de la Genèse Moïse parle de l’arbre de vie qui se trouvait dans le jardin d’Éden il s’agit évidemment d’un symbole. Cet arbre de vie représente notre univers, et les fruits de cet arbre les qualités et les vertus des constellations zodiacales. Ce sont, dans l’ordre: le Bélier, l’activité; le Taureau, la sensibilité et la bonté ; les Gémeaux, le goût de l’étude ; le Cancer, la perception du monde invisible; le Lion, la noblesse et le courage; la Vierge, la pureté; la Balance, le sens de l’équilibre cosmique; le Scorpion, la compréhension de la vie et de la mort ; le Sagittaire, le lien avec le Ciel; le Capricorne, la domination de soi; le Verseau, la fraternité et l’universalité; les Poissons, le sacrifice. Voilà les qualités des fruits de l’arbre de vie que Dieu avait donnés en nourriture à Adam et Ève, et c’est de ces fruits que nous devons nous aussi nous nourrir. (9 JANVIIER 2004) 

 

Binah est la première séphira sur le pilier gauche de l’Arbre séphirotique, le Pilier de la Rigueur, qui représente le principe féminin dans la création. Dieu s’y manifeste sous le nom de Jéhovah. C’est Lui, le Dieu terrible qui s’est révélé à Moise. Tout l’Ancien Testament retentit de ses colères, de ses menaces et des malédictions qui devaient frapper les humains jusqu’à la quatrième génération. Vous vous demandez: « Mais comment ce Dieu terrible peut-Il être une puissance féminine ? » 

 

Parce que cette puissance féminine représente en réalité la nature. Vous comprendrez mieux cette idée si vous réfléchissez à ce qu’est réellement la nature : une mère implacable. La nature a créé des lois, et si vous les transgressez, vous êtes puni d’une façon ou d’une autre; et même, par voie de conséquence, cette punition frappera vos enfants et vos petits-enfants. Prenons un exemple parmi les plus connus : l’alcoolisme. Celui qui fait des excès d’alcool non seulement porte atteinte à sa santé physique et psychique, mais il transmet à sa descendance une hérédité chargée. Il en est de même pour d’autres excès, pour d’autres transgressions. Voilà, c’est clair. (9 OCTOBRE 1999) 

 

 

Omraam Mikhaël Aïvanhov dans Les Anges et l’Arbre de Vie. 

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...