Dieu
Si vous avez étudié les vieux textes sacrés, dont certains sont les plus anciens écrits connus de l’humanité, vous avez peut-être étudié aussi les anciennes civilisations et savez donc comment on se représentait Dieu en ces temps lointains. En fait, vous connaissez les actions qui lui furent attribuées par les témoins de cette époque. C’est ce que vous appelez l’histoire sainte.
La lecture de ces livres en a conduit plusieurs à étiqueter et compartimenter Dieu. Il y a d’abord eu le « Dieu de la Loi », dont on dit que « c’était un Dieu très sévère qui punissait toujours l’humanité pour ses fautes ». Bon nombre ne se reconnaissent plus en lui. Il y eut ensuite « une nouvelle révélation, celle d’un Dieu d’amour, de guérison et de compassion », auquel beaucoup d’identifient davantage. Et voici maintenant que certains d’entre vous découvrent un Dieu qui a leur visage et qui les accompagne ! « C’est le seul que je revendique, direz-vous. Les deux autres sont désuets ».
Plusieurs parmi vous ont donc le sentiment que Dieu a changé au cours des siècles. Voici ce qui en est. Quelle qu’en soit votre conception – le groupe qui vous constitue, ou toute l’énergie spirituelle de l’univers imprégnée d’amour, ou même une entité qui veille sur tout – soyez assurés d’une chose : Dieu ne change jamais ! Il est une famille stable dont l’énergie est immuable.
« Dans ce cas, ajouterez-vous, comment expliquer les différences entre le Dieu de l’Ancien Testament, celui du Nouveau Testament et le Dieu du nouvel âge ? » Vous poser la question à l’envers ! C’est l’humain qui change ! Nous vous le répétons depuis que nous avons entrepris de vous révéler la vérité sur l’énergie de la Terre. Les changements qui ont lieu dans la conscience humaine influencent profondément la perception de la réalité.
Dans l’ancienne conscience de la révélation de la loi, on rapportait ce qu’on percevait à travers le « filtre de la réalité » de l’époque. Les expériences étaient relatées en fonction de la conception de Dieu qu’avaient alors les humains. Dans la révélation de l’amour, ce n’est pas Dieu qui a changé, mais les humains. Leur conscience a introduit dans l’humanité une toute nouvelle énergie de compassion. C’était là une nouvelle expérience nécessaire pour l’humanité et elle fut rapportée comme elle avait été vécue. La conscience des témoins ayant changé, leur perception de la divinité avait également changé, mais en réalité la divinité demeurait la même.
Ceux qui étaient dans une énergie dense ne voyaient pas au-delà et ne comprenaient donc pas l’amour et la compassion. Ils ont rapporté ce qu’ils ont vu, du mieux qu’ils ont pu, dans leur dimensionnalité limitée. Vous voici maintenant dans une nouvelle énergie qui vous fut prédite, où les dons de la divinité sont plus manifestes que jamais auparavant. Le voile se soulève. Certains d’entre vous sont en pleine découverte, ayant même des visions interdimensionnelles ! La grille magnétique de la planète a changé, la grille cristalline est en redéfinition, et les cétacés de la Terre sont sur le point de livrer le contenu de leur mémoire. C’est une époque exaltante qui aligne l’humanité sur les potentialités prédites par les maîtres.
C’est effectivement une nouvelle époque, mais Dieu ne s’en trouve nullement affecté car la famille est demeurée la même, son énergie n’ayant pas changé depuis la création de la Terre.
Série Kryeon : TOME 8 – Un nouveau don de lumière – canalisé par Lee Carroll – Ce qui est nouveau et ce qui ne l’est pas – page 171 – Aux Editions Ariane.
Vos petits messages !