Le choix de Ramtha

 

Un channel est différent d’un médium du fait qu’un channel n’est pas l’intermédiaire entre la conscience dont il est le véhicule et le public. Un channel ne demeure pas dans un état altéré, comme neutralisé, lorsqu’il channelle. Au contraire, il quitte son corps arbre, écolo,gifcomplètement et permet à la conscience qu’il exprime d’utiliser pleinement ses fonctions et ses mouvements corporels. Lorsqu’il se présente à travers le channel qu’est JZ Knight, Ramtha a la faculté d’ouvrir les yeux, de marcher, de danser, de manger et de boire, de rire, de parler, de converser et d’enseigner à ses étudiants de manière personnelle. JZ.Knight est le seulet unique channel qu’il ait choisi et qu’il utilise pour transmettre son message. 

 

Le choix de Ramtha de faire connaître son message par le biais du corps d’une femme plutôt que d’utiliser son propre corps physique est une façon d’affirmer que Dieu et le divin ne sont pas la prérogative unique des hommes et que les femmes aussi sont de riches manifestations du divin, capables de démontrer que l’important dans sa philosophie n’est pas d’adorer le messager ou un visage ou une image – ce qui a anéanti une grande partie des efforts fournis dans le passé pour éclairer les hommes – mais d’écouter le message lui-même. C’est également une façon de déclarer que la véritable essence de la personne humaine ne se limite pas au simple corps physique ou à un sexe spécifique. Le phénomène du « channelling » trouve par conséquent sa place dans le cadre du système de pensée de Ramtha. En d’autres termes, le phénomène de channel tel qu’il se produit dans la personne de JZ Knight n’est possible que si les enseignements de Ramtha sont vrais. 

 

La véracité de ce phénomène souligne la vérité du message de Ramtha. Il est important de prendre ceci en considération car les progrès réalisés par la science ont permis le développement de tests et d’équipements capables d’analyser ce phénomène et de l’étudier du oint de vue de la physiologie de la neurologie et de la psychologie. Il existe aujourd’hui des techniques scientifiques permettant d’étudier le phénomène du channelling tel que réalisé par JZ Knight et d’éliminer tout risque de supercherie. Ces études scientifiques eurent lieu en 1996 lorsqu’un distingué comité composé de douze érudits – des scientifiques, des psychologues, des sociologues et des experts religieux – étudia JZ Knight avant, pendant et après le channeling de Ramtha . 

 

Les enseignements de Ramtha couvrent un grand nombre de sujets qui servent tous à exposer les concepts fondamentaux de son propre système de pensée. En de multiples occasions, il insista sur le fait que la totalité de son message pourrait se résumer à cette phrase : « Vous êtes Dieu. » Mais comment devons-nous interpréter cette affirmation ? Il existe probablement autant de définitions du terme « Dieu » qu’il y a de personnes sur la terre. Afin de comprendre les enseignements de Ramtha correctement, il est crucial que nous prenions conscience à la fois de notre propre concept de Dieu et du contraste qu’il représente avec l’explication et la définition de Dieu et de la nature de la réalité données par Ramtha. 

 

Quelle est l’essence de toutes choses ? 

Quelle en est la source ? 

Quelle en est la nature ? 

Quelle en est la destinée ? 

 

Ramtha aborde ces questions en commençant avec le concept du Néant. Le Néant est la source d’où provient tout ce qui existe. Il décrit le Néant comme un vaste rien matériel, mais toutes choses potentielles. Dans le Néant, il n’y a rien. Ni mouvement ni action. En ce qui a trait à la question de Dieu, de nombreux courants philosophiques, y compris les théologies des religions monothéistes, ont conçu Dieu comme un être d’une intelligence suprême, infini, absolu, transcendant et immuable. Dans le système de Ramtha, les attributs de l’absolu, de l’infini et de l‘immuable sont les caractéristiques du Néant. Le Néant est complet en lui-même, il se suffit à lui-même, il est dans un état de repos et sans aucun besoin. Même si le Néant est considéré comme une immensité qui englobe tout, dans son état orignal il ne sait rien de lui-même, car la connaissance est une action… 

 

Issu du livre de Ramtha : La civilisation humaine, les origines et l’évolution – aux éditions AdA – Note de l’éditeur– page 15… 

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...