Les enseignements de Ramtha

Les enseignements de Ramtha constituent un système de pensée métaphysique unique. Une étude et un examen très rigoureux sont ange pnécessaires pour saisir toute la signification et l’impact de son contenu. Nous disons que les enseignements de Ramtha sont de nature métaphysique car ils posent les questions fondamentales sur l’existence humaine et la personne humaine, sur notre destinée et nos origines, sur la nature du bien et du mal, l’âme, la mort et la vie, le monde et nos relatons avec les autres. 

 

La forme sous laquelle les enseignements de Ramtha sont transmis est intrinsèque au message lui-même. Les enseignements ne sont pas simplement une dissertation sur des sujets spécifiques ou leur analyse intellectuelle. Ils ne sont pas non plus une forme de vérité révélée qui requiert l’allégeance aveugle de la foi. Les enseignements de Ramtha ne sont ni une nouvelle religion, ni les fondements d’une nouvelle église. Ils constituent un système de pensée qui comporte, dans son approche de la réalité, les éléments et les mécanismes qui permettent à l’individu d’embrasser la philosophie de Ramtha, de vérifier et de faire l’expérience directe de son contenu. En d’autres termes, l’aspect unique des enseignements nous permet de faire l’expérience de la philosophie ou des concepts de la réalité, qui se transforment ainsi en sagesse quant à la nature de la réalité. 

 

Cet aspect particulier du système de pensée de Ramtha ressemble aux initiations à la connaissance sacrée pratiquée dans les écoles de mystère anciennes de la Grève, l’Egypte et du Moyen-Orient ainsi que dans les écoles gnostiques anciennes du Moyen-Orient et de l’Europe. Il est important de remarquer que cette caractéristique distingue les enseignements de Ramtha des écoles philosophiques traditionnelles du monde occidental. 

 

[…] Dans la pensée de Ramtha, le corps physique et le monde matériel ne sont qu’un aspect du monde réel. En fait, ils ne sont que le produit et l’effet du monde réel qui est constitué par la conscience et l’énergie. Le meilleur moyen de décrire la personne humaine est de la définir comme étant la conscience et l’énergie créant la nature de la réalité. Le monde physique n’est qu’un des sept niveaux où s’expriment la conscience et l’énergie. Ramtha utilise le concept d’Observateur issu de la théorie quantique pour expliquer son concept de conscience et d’énergie. Il utilise aussi le concept de Dieu créateur et souverain pour décrire la personne humaine en tant que conscience et énergie. 

 

[…] Un des aspects des enseignements de Ramtha qui porte le plus à controverse est la forme qu’il a choisie d’emprunter pour livrer son message. En présentant sa philosophie comme étant le fruit de sa propre vérité et de son expérience personnelle, Ramtha veut souligner le fait qu’il est lui-même l’incarnation de la philosophie, la représentation et la manifestation vivante de sa pensée. Il déclare qu’il est un Dieu immortel, conscience et énergie et qu’il a vécu il ya trente cinq mille ans sur le continent de la Lémurie, disparu depuis longtemps. Il explique que, durant sa vie, il s’interrogea sur l’existence humaine et sur le sens de la vie et que, grâce à son observation, à sa réflexion et à sa contemplation, il atteignit l’illumination et parvint à conquérir le monde physique et la mort. Il a enseigné qu’il était parvenu à emmener son corps jusqu’à un niveau d’esprit où son essence véritable, en tant que conscience et énergie, pouvait demeurer consciente, complètement libre et illimitée pour vivre l’expérience de tous les aspects de la création et continuer de faire connaître l’inconnu. Il fait référence à ce processus comme étant son ascension. 

 

Le fait qu’il ne soit plus limité par son corps physique permet à sa conscience et à son énergie d’interagir avec le monde physique sous d’autres formes. Il se décrit souvent lui-même comme étant le vent qui pousse les nuages, par exemple, ou comme étant le matin, ou comme un inconnu, un mendiant dans la rue qui observe passer les civilisations ou encore comme toute autre chose que la conscience oserait imaginer. 

 

La forme sous laquelle il communique ses enseignements est le phénomène que l’on appelle le « channel ». En fait, c’est Ramtha lui-même qui a fait connaître le terme. Il utilise le corps de JZ Knight comme channel et enseigne sa philosophie en personne. 

 

Issu du livre de Ramtha : La civilisation humaine, les origines et l’évolution – aux éditions AdA – Note de l’éditeur– page 11… 

2 Réponses à “Les enseignements de Ramtha”

  1. francesca7 dit :

    Bonjour Thierry :)

    Les 4 piliers des Enseignements de Ramtha sont :
    • L’affirmation « Vous êtes Dieu »
    • La directive « Faire connaître l’Inconnu »
    • Le concept « La Conscience et l’Energie créent la Nature de la Réalité »
    • Le défi « Se Conquérir Soi-même »

    Le monde physique n’est qu’un seul des sept niveaux d’expression de la Conscience et de l’Energie. Il te faudra relire le LIVRE BLANC je te donne un lien : http://archive.choix-realite.org/?6975-ouvrir-son-esprit-par-ramtha

  2. thierry dit :

    Lorsque j’ai lu Ramtha, j’avais lu les 7 niveaux:(survie, pouvoir, amour ressenti, etc.). Pourriez-vous me rappeler ces niveaux dans l’ordre. Merci!

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...