Deuxième chakra

 

L’ABDOMEN 

Energies fondamentales ; la confiance, la créativité et la motivation 

Paire de chakras ; l’abdomen et la gorge (deuxième et cinquième). 

 

Gif artificeCe chakra sacré est situé à trois doigts de largeur sous votre nombril. Servez-vous de vos propres doigts pour en mesurer la distance, puisque nous ne pouvons appliquer ici une norme générale en pouces ou en centimètres, tout le monde n’ayant pas la même taille ni la même forme. Le deuxième chakra est orienté horizontalement et aligné de l’avant à l’arrière du corps. Sa fonction pratique est d’emmagasiner l’énergie pour les diverses couches de votre corps (PEMS). Les parties du corps et les organes sous le champ d’influence du chakra sacré sont le basin, les vertèbres sacrées, le gros intestin, les organes sexuels (féminins), la vessie et l’appendice. Permettez-nous de souligner ici la beauté intrinsèque de votre corps. Votre zone de stockage d’énergie chevauche votre espace reproductif (l’utérus). C’est votre zone de profonde création et de procréation ! Ce n’est donc pas un hasard si votre instinct créateur est également ancré là et a à voir avec votre succès matériel et financier. 

 

Lorsque ce chakra sacré est équilibré avec un chakra racine solide et purifié, vous développez une forte image de vous-même qui propulse votre confiance et votre motivation vers de nouveaux sommets dans vos efforts créatifs et financiers. Comme nous vous l’avons souvent répété, c’est ainsi que vous êtes tous construits ; tels des cercles inscrits dans des cercles se trouvant dans des cercles. Et c’est ainsi que nous vous instruisons. Un chakra sacré en santé vous permet d’avoir une perspective optimiste, le respect de vous-même et des autres, et du discernement dans les relations amoureuses et dans la sexualité. Cette intimité personnelle révèle un raffinement de l’instinct sexuel inné et brut du chakra racine. 

 

Quand votre deuxième chakra est bloqué, votre corps est sous-carburé physiquement, et ce  de manière chronique. Certaines personnes ont toujours froid, car elles sont incapables  alors de retenir la chaleur dans leur abdomen. Il s’agit donc ici de leçons énergétiques liées au manque – manque de valeur personnelle et matérielle, manque d’intimité personnelle – lequel se traduit par une incapacité à se motiver, à fonctionner et à créer afin de gagner sa vie. Une douleur chronique au bas du dos reflète souvent un manque financier. Les abus verbaux, physiques et sexuels ont tendance également à encrasser ce chakra et sont porteurs de leçon de persécution, d e manipulation et d’impuissance, autant sexuelles que financières ou basées sur l’intolérance (raciale, religieuse ou sexuelle). 

 

Traditionnellement, les femmes ont des leçons à apprendre à l’avant du corps, et les hommes, à l’arrière. L’avant est sous la domination des émotions, et l’arrière, du mental. Maintenant qu’un plus grand nombre de femmes doivent être autonomes financièrement, vos statistiques révèlent une nette augmentation du mal de dos et des crises cardiaques chez les femmes. Chez celles qui subissent des leçons d’abandon, un veuvage ou un divorce, on remarque des cas typiques de colite, d’iléite ou de perméabilité intestinale attestés par la communauté médicale. Le gros intestin est entravé dans sa capacité d’assimiler la nourriture et de filtrer les toxines, ce qui indique le manque émotionnel de soutien et de sécurité. 

 

Il y a une raison énergétique à tout symptôme physique. Les dysfonctionnements féminins comprennent la stérilité, les troubles menstruels, l’endométriose, les infections vaginales, les kystes, les tumeurs et/ou cancers des organes reproducteurs. Les hommes comme les femmes sont susceptibles de développer des douleurs au bassin ou en bas du dos, des troubles du gros intestin, de la vessie et/ou de l’urètre, des maladies et/ou des problèmes sexuels, ainsi que des affections du bas de la colonne. 

 

Il est crucial que votre valeur personnelle soit enracinée (pardonnez le jeu de mots !) dans votre identité personnelle intérieure, et non mesurée par rapport à votre richesse matérielle. Si elle dépend de la quantité d’argent et de biens que vous possédez, vous ne dépasserez jamais le stade des leçons de survie liées à l’avoir et au dénuement. L’argent peut être gagné, dépensé, perdu et regagné. Si vous mesurez votre valeur personnelle à votre richesse monétaire, vous risquerez toujours de la perdre. 

 

Message de Kryeon canalisé par Lee Carroll – Fraternité de lumière. Page 134 du livre Le Retour de la Lumière 2007 – L’Année du discernement. 

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...