Septième Chakra
LA COURONNE
Energies fondamentales ; l’altruisme, la connexion spirituelle, la source d’énergie universelle.
Paire de chakras : la couronne et la racine (septième et premier).
Situé au sommet du crâne, le chakra couronne est orienté verticalement vers le haut. Il gouverne la glande pinéale (qui produit l’hormone appelée mélatonine), le cerveau et les systèmes physiques majeurs : le système nerveux central, le système épidermique, le système musculaire et le système osseux. Ce chakra est votre connexion divine, la source principale de l’énergie universelle qui aliment les quatre couches de votre système biologique et corporel. Quand ce chakra est fort et en santé, il s’étend à la mesure de votre croissance spirituelle, s’élargissant comme un casque qui finit par couvrir entièrement le crâne.
Ce centre d’énergie est votre connexion spirituelle au soi éternel. Les personnes dont le chakra couronne est en santé possèdent la force et le courage d’être aussi à l’aise dans le monde terrestre que dans le monde spirituel. Elles se sont détachées de la focalisation sur elles-mêmes et ressentent de la compassion pour tous, sans compter qu’elles ne craignent pas la mort physique. Parce qu’elles ont vaincu leurs peurs, elles n’ont aucune attente conditionnelle vis-à-vis des autres. Elles sont aussi bien dans leur soi intérieur que dans leur soi extérieur. Elles possèdent une solide valeur personnelle et savent comment dépenser leur énergie avec une intention et une focalisation claires. Elles vivent dans le champ énergétique de l’éthique et de la moralité supérieures, des attitudes et des valeurs supérieures. Elles ont donc une énergie claire et craie, un but clair et vrai, et elles mènent une vie tout aussi claire et vraie.
Quand votre chakra couronne est encrassé, votre corps reflète un manque général d‘énergie. C’est là que les croyances négatives obstruent votre système et vous isolent de l’aide supérieure que plusieurs cherchent désespérément. Surviennent alors des crises de foi, un manque de confiance en soi et en l’Esprit. Le déni de votre propre divinité vous fait craindre le changement, vous enferme dans la réalité-dualité tridimensionnelle et empêche votre ascension spirituelle.
Les maladies associées à la zone de ce chakra sont les désordres génétiques ; les maladies du cerveau, comme les caillots, les hémorragies, le coma, les attaques, les tumeurs et les cancers ; les désordres musculaires et la paralysie ; les malades et les cancers de la peau et des os ; l’insomnie et les troubles du sommeil ; les dysfonctions du système nerveux et les maladies neurologiques associées ; les lésions au système nerveux et les blessures à la colonne vertébrale, et les attaques d’apoplexies.
De loin le plus difficile à guérir ici, ce sont vos systèmes de croyances limités, particulièrement en ce qui concerne la capacité du corps à se guérir lui-même. Vous avez été élevés dans la croyance que vous ne pouvez régénérer vos organes et vos membres, ni avoir de nouvelles dents d’adulte, ni faire repousser les cheveux perdus, ni guérir une colonne vertébrale endommagée, i renverser le processus de vieillissement. Ces croyances sont inscrites si profondément en vous que les codes d’ADN qui contrôlent ces fonctions se sont refermés. Oui, l’Esprit domine la matière et vos croyances gouvernent le fonctionnement chimique de votre corps ! Plus vous croirez en la vie éternelle, plus vous vous libérerez facilement des peurs qui vous empêchent de vous connecter à votre Soi supérieur. Et où se trouve cette connexion ? Directement au-dessus de la couronne ! Elle est donc très près, chers enfants ! Surtout, veuillez bien croire que l’esprit est plus proche de vous que votre propre peau.
Message de Kryeon canalisé par Lee Carroll – Fraternité de lumière. Page 143 du livre Le Retour de la Lumière 2007 – L’Année du discernement.
Vos petits messages !