S’aimer soi-même

 

Je t'aime Lorsqu’on apprend à gérer l’énergie, il est important d’établir des frontières saines et de respecter celles des autres. Vous devez demeurer vous-même tout en vous associant à d’autres et éviter d’être perturbé par le mauvais usage qu’ils font de l’énergie. Estimez les leçons que d’autres vous offrent, plutôt que de vous laisser entraîner dans une probabilité négative. En faisant appel à votre imagination et à votre respiration, vous pouvez facilement vivifier et consolider votre champ énergétique; il suffit d’imaginer un flot de lumière cosmique qui pénètre votre corps par le chakra du sommet de la tête. Détendez-vous et inspirez profondément dans votre corps la lumière vivifiante, puis expulsez-la par le troisième chakra, comme une fontaine jaillissant de votre plexus solaire. Utilisez votre imagination pour jouer avec cette forme-pensée; elle produira un cercle d’énergie protectrice, une zone tampon dotée d’un radar ultrasensible, parce que les frontières de votre sensibilité seront repoussées à quelques mètres de votre corps. 

 

Pour instaurer des frontières saines, il faut aussi identifier des schèmes de comportement destructeurs chez vous et chez les autres et déterminer s’ils vont à l’encontre de votre mieux-être. De temps à autre, vous vous retrouverez peut-être au beau milieu d’une querelle de famille; personne ne vous connaît mieux ou n’est aussi capable de vous faire sortir de vos gonds que votre partenaire ou les membres de votre famille. Mais, par ailleurs, personne d’autre que votre partenaire ou vos parents proches n’accepte votre côté sombre et n’est disposé à vous pardonner. Les conflagrations émotionnelles surviennent de temps à autre afin de dégager l’atmosphère; il s’agit d’un aspect du processus d’apprentissage de la gestion de l’énergie. Il ne faut surtout pas entretenir de rancune ou de ressentiment car ces sentiments vous abattront, détériorant la qualité de vos relations ainsi que la vitalité de votre système immunitaire. Vous n’avez le pouvoir de changer que vous-même; il faudra laisser les autres choisir la voie qui leur convient. Soyez patient. Lorsque vous modifiez votre réaction, vous éliminez votre velcro, pour ainsi dire, car il n’y a alors plus de lieu en vous où quelque chose puisse adhérer. À mesure que votre conscience évolue, vous deviendrez bientôt un modèle pour ceux qui, pour l’instant, semblent résister au changement. 

 

Vous aimer vous-même est l’un des meilleurs investissements que vous puissiez faire car cela signifie que vous prendrez soin de vous-même en pensée, en paroles et en actes. Prendre bien soin de votre corps, à l’intérieur et à l’extérieur, fait partie des actes qui expriment l’amour envers vous-même. Si vous désirez être vraiment en santé, prospérer et acquérir la sagesse, il faut être pleinement présent dans votre corps pour vous en servir le plus efficacement possible. La bonne santé et une bonne gestion du corps sont des signes véritables de richesse intérieure et d’attitude juste; améliorer sa santé implique souvent de modifier de vieilles habitudes. Surtout, vous devez être disposé à apprendre comment fonctionne l’intérieur de votre corps. L’organisme est hautement adaptable; le génome est constamment occupé à obéir à vos exigences car il change et il apprend à exécuter de nouvelles tâches qui préserveront la capacité de fonctionnement du corps. 

 

Extrait du livre SAGESSE DES PLÉIADES – Soins du corps et guérison des émotions : BARBARA MARCINIAK – Ariane Éditions

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...