Les précurseurs des indigos
Issu de l’interview de Nancy Ann Tappe par Jan Tober
Ces précurseurs des indigos âgés aujourd’hui de la quarantaine ou la cinquante, sont de couleur violette, mais les couleurs présentent une graduation. De même, sur le plan spirituel, les gens se situent à des âges différents. Saisissez-vous ? Quelques-uns se consacrent à l’évolution spirituelle depuis plus longtemps que la majorité. D’autres s’y livrent autrement. Le principe est comparable à un parcours universitaire. L’université offre une quantité de domaines, de champs d’intérêt. Prenons, par exemple, les sciences humaines. Très vastes, elles comprennent la loi, la santé, la psychologie – elles requièrent en fait que nous apprenions de manière différente diverses matières.
Jan : Affirmez-vous qu’il existe plusieurs nuances de violet ?
Nancy : Oui, en fonction du programme de chacune. Je l’ai toujours signalé ; un violet qui naît dans un milieu aisé n’agira pas comme celui qui voit le jour dans un ghetto ; un violet qui naît dans un milieu intellectuel sera différent de celui qui est issu d’une famille moins instruite ; un violet qui naît dans un milieu artistique différera de celui qui grandit dans les mines de la Virginie.
Il ne s’agit pas de teinte ni de nuance. Il s’agit plutôt de la matrice qu’elle comporte. La plupart du temps, je n’exprime pas ce fait publiquement ni lors d’un entretien privé pare que ce serait simplement trop long à définir et trot déroutant pour le grand public. En bref, il s’agit de leur mode de fonctionnement. Je pense qu’il y a là des violets. Je le répète, le type humaniste se substitue au jaune et au violet. C’est pourquoi la persona de ces indigos présentera plusieurs des attributs du jaune et du violet. Ce sont des « gens violets, d’irrésistibles ensorceleurs. Et puis, il y a le type conceptuel, qui remplace le marron et le vert parmi les violets. L’artiste, quant à lui, prend la place du bleu dans les degrés du violet. Et l’indigo interdimensionnel supplante le violet lui-même.
Il faut préciser que le violet que l’on retrouve chez les interdimensionnels représente les anormaux. On peut les retracer dans chaque catégorie ; ce sont des gens qui se livrent à des choses abstraites, qui fonderont de nouvelles philosophies et religions. Lee Carroll [le coauteur de ce livre] appartient à cette catégorie. Vous saisissez ? C’est un violet. Il relève aussi du type conceptuel parce qu’il est marron. Comprenez-vous ce que j’explique ici ? Il n’est pas seulement enclin à l’abstraction et à accomplir des actes que personne ne comprend ; il tente également de rester très logique, ce qui est marron. Il ne possède pas de jaune.
Mais vous, Jan, vous en avez. Il n’ a pas non plus le bleu de l’artiste. Vous l’avez. C’est pourquoi vous formez tous deux une bonne équipe. Parce que vous, Jan, présentez des traits de l’humaniste et de l’artiste, alors que lui Lee, recourt aux processus conceptuel et interdimensionnel. Par contre, ni vous ni lui n’êtes des indigos.
Extrait du livre Célébration des Enfants Indigo par Lee Carroll et Jan Tober aux Editions Ariane – pages 129.
Vos petits messages !