Les violets précurseurs des indigos
Issu de l’interview de Nancy Ann Tappe par Jan Tober
Les violets sont les précurseurs des indigos. N’oubliez pas qu’ils n’ont aucun indice. Il leur faut tout revoir. Ils se souviennent à moitié de certaines choses alors que d’autres restent à demi oubliées. Les indigos ne vivent pas dans le passé ; ils sont futuristes. Ils viennent nous dévoiler nos lendemains. Ils n’ont que faire des jadis. Les violets ont dû tout combiner pour façonner la troisième dimension. Le rôle de chaque couleur a sa valeur. Chacun accomplit sa mission sans pour autant affaiblir le système. C’est ce qu’il faut savoir à ce sujet ; les violets sont l’avant-garde des indigos.
Notez bien que depuis 2000 ans et jusqu’à récemment, nous nous adonnions purement à la religion. Le terme métaphysique n’était pas d’usage courant, même si Aristote l’avait introduit dans la langue. Nous étions tournés vers la religion, et jusqu’au milieu du XXè siècle, ce que nous qualifions aujourd’hui de métaphysique était alors appelé spiritualisme – une branche protestante du christianisme. La police des mœurs gardait l’œil sur les marginaux, tout autant que sur les prostituées. Ce n’est donc que depuis les cent dernières années environ que les libres penseurs ont pu s’extirper du joug de la Bible. Personne ne parlait de couleur ni ne référait à l’évolution de la conscience humaine sur ce plan ou à notre rôle dans l’univers. Nous étions tout simplement les enfants de Dieu.
Nous connaissons aujourd’hui une évolution beaucoup plus radicale et fulgurante qu’à aucune autre époque. Nous restons toujours cramponnés à la religion et ne sommes pas disposés à accorder à l’humanité le mérite qui lui revient pour ses progrès. Sur le plan du développement de la conscience, nous avons avancé à pas de géants au cours du siècle dernier ; et pourtant, nous nous jugeons inaptes à faire face à la nouveauté qui pointe à l’horizon. Cette réaction me déroute toujours ; pourquoi a-t-elle lieu d’être ? Simplement, nous avançons à un rythme beaucoup plus rapide, et c’est pourquoi la linéarité de notre existence tend à être bouleversée. Une chose existe aujourd’hui qui n’était pas là auparavant. Ce n’était hier qu’une vaguelette que personne ne percevait. Mais de nos jours, c’est presque comme un ordinateur doué de composants logiques qui agissent suivant un ordre spécifique. Il faut en être conscient. C’est fascinant.
Extrait du livre Célébration des Enfants Indigo par Lee Carroll et Jan Tober aux Editions Ariane – pages 132.
Vos petits messages !