Etudier l’Arbre Séphirotique

Pour nous guider dans notre travail spirituel et nous indiquer le chemin à suivre, nous avons besoin d’une méthode. Pour moi, la meilleure méthode qui existe est l’étude de l’Arbre  séphirotique, l’Arbre de la Vie, c’est pourquoi j’insiste pour que vous appreniez à en approfondir tous les aspects. 

Avec Malhouth, vous concrétisez les choses. 

Avec lésod, vous les purifiez. 

Avec Hod, vous les comprenez et les exprimez. 

Avec Netsah, vous leur donnez la grâce. 

Avec Tiphéreth, vous les illuminez. 

Avec Guébourah, vous luttez pour les défendre. 

Avec Hessed, vous les soumettez à l’ordre divin. 

Avec Binah, vous leur donnez la stabilité. 

Avec Hohmah, vous les faites entrer dans l’harmonie universelle. 

Enfin, avec Kéther, vous posez sur elles le sceau de l’éternité. (14 NOVEMBRE 1998) 

Etudier l'Arbre Séphirotique dans L'ARBRE DE VIE 220px-Tree_of_KnowledgeIl ne faut pas interpréter la création du premier homme telle qu’elle est rapportée dans les Livres sacrés comme la création des êtres humains que nous sommes. Et sur ce sujet c’est la Kabbale qui nous donne des éclaircissements. Ce premier homme, la Kabbale le nomme Adam Kadmon,  ce qui signifie « homme (Adam) primordial (Kadmon) ». Adam Kadmon est le premier être créé par Dieu, l’Homme cosmique dont le corps est formé des constellations et des mondes. Et Dieu est au-delà de l’univers créé.

Dans la Kabbale, l’univers est symbolisé par l’Arbre de la Vie formé des séphiroth Kéther, Hohmah, Binah, Hessed, Guébourah, Tiphéreth, Netsah, Hod, Iésod et Malhouth. C’est cet Arbre de la Vie, l’Arbre séphirotique, qui représente le corps d’Adam. Kéther est sa tête. Hohmah est son (il droit et la partie droite du visage. Binah est son (il gauche et la partie gauche du visage, Hessed le bras droit, Guébourah le bras gauche, Tiphéreth le coeur et le plexus solaire, Netsah la jambe droite, Hod la jambe gauche, Iésod les organes génitaux et Malhouth les pieds. Adam Kadmon est l’archétype cosmique dont nous sommes une cellule, un reflet. (26 DÉCEMBRE 2001) 

Omraam Mikhaël Aïvanhov dans Les Anges et l’Arbre de Vie. 

2 Réponses à “Etudier l’Arbre Séphirotique”

  1. chantal dit :

    j aimerais comprendre ce que cela signifi et c étudier par internet

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...