La Convergence Harmonique

La Convergence Harmonique  dans MESSAGES EVENEMENTS s32cu2jcLa convergence harmonique est un rassemblement du courant New Age qui se déroula les 16 et 17 août 1987 en différents points de la planète, sites religieux ou lieux réputés pour leur qualité ésotérique particulière. 

Selon les sources, la date fut choisie soit parce qu’elle représentait la fin d’un cycle de 26 000 ans basé sur une interprétation du calendrier Maya (la révolution du soleil autour des Pléiades), soit parce que cette date était celle où plusieurs planètes du système solaire se seraient trouvées dans un alignement particulier. 

L’objectif de ce rassemblement était de rassembler 144 000 personnes afin de provoquer un changement collectif, un moment charnière dans l’évolution de la Terre. Bien que certains des participants ont cru voir dans les changements politiques de la fin des années 1980 des effets de la convergence harmonique, beaucoup d’autres furent déçus des résultats, ce qui marqua un changement dans les directions du mouvement New Age au début des années 1990 qui prit alors la forme d’une démarche plus personnelle de bien-être. 

Si les effets ne furent pas au rendez-vous, cet événement contribua cependant à faire connaître le courant New Age au grand public. Il reste à ce jour l’événement le plus marquant de la culture New Age. Plusieurs tentatives de le reproduire par la suite n’ont pas abouti à la même mobilisation (comme le rassemblement « harmonic concordance » en 2003). 

En 1987, de 3000 à 5000 personnes furent rassemblées au Mont Shasta aux États-Unis[ 

Les participants se rassemblèrent entre autres au Mont Shasta, à Stonehenge, à Sedona en Arizona, à Bolinas, à Haleakalā, à Crestone, dans le Colorado, et la journée du 17 s’y déroula en chants, méditations, danses et rituels divers. 

De quelles mesures précédentes s’agissait-il ? 

L’énergie et le seuil vibratoire de cette planète ont été évalués tous le vingt-cinq ans, à partir du jour où l’humanité spirituelle apparut sur la Terre. Cela est vrai, tous les vingt-cinq ans depuis l’aube de l’humanité, des mesures ont été effectuées. Aux yeux de l’Esprit, ce laps de temps représente une génération humaine, c’est-à-dire la durée nécessaire pour qu’un être humain grandisse et procrée à son tour. Vingt-cinq ans. Si vous faites l’addition théosophique de nombre 25, vous obtenez l’énergie sacrée du nombre 7 ce qui explique le choix de cette durée. 

Cela signifie que les mesures précédant celles de 1987 furent prises en 1962. Cette année-là fut une «année 9», et le 9 possède l’énergie de «l’achèvement». Les trois dernières prises de mesures menant l’humanité à la fin de cette ligne temporelle déterminent le résultat du test auquel nous avons participé. L’énergie du nombre 3 concerne « l’action ». Les mesures effectuées en 1962 indiquèrent ce que pourraient être l’aboutissement de l’humanité et celui du test en cours. 

En 1987, plusieurs humains expérimentèrent la Convergence harmonique, qui représenta l’avant-dernière mesure. Il s’agissait d’une «année 7», une année sacrée «dont la mesure indiqua le niveau de notre énergie spirituelle. La dernière mesure aura lieu vingt-cinq ans après 1987, soit en 2012 ; ce sera l’échéance du test, la fin de certains calendriers humains. En effet, 2012 est une «année 5», qui reflète l’énergie du changement. 

Ces trois dates, 1962, 1987 et 2012 forment une trilogie d’énergie et de potentialités extrêmement importantes pour l’univers comme pour l’humanité. Ensemble, elles concrétisent l’énergie du nombre 3. Cette trilogie, la trilogie de l’action, signifie la fin de grand test, la fin de la tâche qui nous fut assignée à notre naissance. Nous n’ignorions rien de tout cela. C’est pourquoi nous étions impatients de revenir. Certains d’entre nous prirent même la décision de décéder prématurément pour revenir sur Terre aujourd’hui, afin d’être présents pour la finale. 

Nous existons depuis des éons et nous avons traversé tant d’épreuves au fil de nos diverses incarnations. Cependant, nous étions tout impatients de revenir parce que ce retour signifiait le but ultime de notre tâche. Cette ligne temporelle fut prédéterminée. En ce sens, nous connaissions tous la durée du test et ses potentialités. Malgré tout, nous sommes venus. 

Lorsque l’avant-dernière mesure fut effectuée au cours de la Convergence harmonique, en 1987, une révélation fut dévoilée : on découvrit que la fréquence vibratoire de la Terre s’élevait. La conscience humaine s’était grandement modifiée, de façon beaucoup plus spectaculaire que ce qui avait été prévu au cours des vingt-cinq années écoulées. L’importante mesure de 1987 provoqua la concrétisation d’une nouvelle série d’événements destinés à nous préparer à l’accession de potentialités non révélées jusqu’alors. 

La «permission» et la «transmission du flambeau» n’étaient pas dans les prévisions suite à la mesure de 1962, mais elles étaient présentes à partir de celle de 1987. La «permission» fut appelée la fenêtre de permission 11 : 11, le 11 janvier 1992. Cela n’aurait pu se produire si la Convergence harmonique n’avait pas montré que la Terre était en phase d’accélération. Certains d’entre nous ont étudié le 11 : 11 et pensent savoir de quoi il s’agit. 

Kryeon .

 

 

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...