Lâcher-Prise de Votre Famille Natale

 

Cette canalisation s’est tenue le 10 octobre 2001, dans notre salle de pratique à Tilburg. Le texte parlé a été quelque peu révisé par la suite afin d’en faciliter la lecture. 

 

cliparts fleursCela me fait grand plaisir d’être avec vous à nouveau. Vous êtes tous de courageux guerriers. Votre présence dans un corps physique sur la terre aujourd’hui parle de votre grand courage et de votre disposition à affronter les ténèbres au-dedans et au-dehors de vous et à les éclairer de la lumière de votre conscience. Vous êtes des guerriers au sens spirituel et votre armement se compose à la fois de compassion et de discernement. On ne peut vaincre les peurs et les illusions uniquement par l’amour et la compassion. Ces qualités essentielles à prédominance féminine ont besoin d’être complétées par les qualités masculines de clarté et de discernement. La compassion vous permet de percevoir le coeur de lumière en toute expression de la dualité, par exemple en reconnaissant la lumière de l’âme de quelqu’un, même si sa personnalité est pleine de négativité. Le discernement vous rend conscient de la présence de peurs et d’énergies liées au pouvoir dans de telles expressions et vous permet de vous en distancer, de les laisser sortir de votre champ d’énergie. 

 

Pour connaître ce que vous êtes, il vous faut lâcher prise de ce que vous n’êtes pas. Le discernement vous aide à lâcher prise de ce que vous n’êtes pas. C’est l’ »énergie de l’épée », l’énergie qui vous aide à poser vos limites et à trouver votre chemin personnel. Je l’appelle l’énergie masculine et c’est un complément nécessaire aux qualités féminines de compréhension et de pardon. J’insiste sur l’importance de l’ »épée du discernement » dans ce message, car il s’applique bien au sujet dont nous allons parler aujourd’hui. 

 

J’aimerais vous parler de vos relations avec vos parents et avec votre famille natale. Lorsque vous empruntez un chemin de croissance spirituelle, vous êtes un jour ou l’autre confrontés à cette question. Votre naissance dans un corps physique pourrait être considérée comme une chute dans les ténèbres, à condition de le dissocier de toute notion de péché ou de culpabilité. Le processus d’enfantement est vraiment un plongeon en profondeur que vous avez décidé consciemment quelque part en votre âme. Au coeur de votre âme, vous avez décidé de prendre sur vous cette incarnation actuelle et vous aviez alors un sentiment de confiance et la persévérance nécessaires pour accomplir cette mission. Mais au moment de plonger, si l’on peut dire, vous baignez dans un état d’inconnaissance, un état d’inconscience temporaire. Sitôt que vous entrez dans la réalité matérielle de la terre, votre conscience se voile et elle est hypnotisée par des illusions qui ne sont rien d’autre que les habitudes profondément intégrées de la majorité des gens sur la terre. Tel est le filet dans lequel vous êtes pris. 

 

Lorsque vous entrez dans la vie terrestre, la mémoire de « l’autre côté » est encore fraîche et vive. Mais vous n’avez pas de mots pour l’exprimer, aucun moyen de communiquer la réalité de choses aussi simples que l’amour inconditionnel et la sécurité qui vous environnent partout où vous allez. L’énergie du Foyer est encore évidente pour vous, comme l’eau pour un poisson. Mais ensuite, vous entrez dans le monde physique et la réalité psychologique de vos parents. Vous leur tendez les bras, vous voulez garder vivant ce sentiment du Foyer mais vous avez l’impression d’en être coupé, comme pris dans un filet. Tel est le trauma de naissance, avec son aspect physique tout autant que profondément spirituel. 

 

Le filet qui vous attrape dans votre chute est surtout tissé par le mode de vie de vos parents, leur conception de la vie, leur relation à eux-mêmes, leurs espoirs et leurs désirs envers vous. Quand vous êtes nés, la conscience collective de la terre était encore sous le joug de l’ego, comme elle l’est encore maintenant. Les temps changent, mais il y a une sorte de phase débutante où les choses ont besoin de temps pour s’élancer avant qu’un changement réel ne s’effectue en profondeur. A présent, vous en êtes encore aux prémices et le travail intérieur que vous accomplissez est vital à cet égard. Ainsi, lorsque vous êtes venus sur la terre, vous êtes entrés dans une réalité dominée par une conscience fondée sur l’ego et vous vous êtes familiarisés avec elle par l’entremise de l’énergie de vos parents. 

 

Lorsque vous entrez dans la réalité de la conscience fondée sur l’ego, telle qu’elle est représentée par vos parents, vous avez affaire à un certain nombre d’illusions prégnantes, parmi lesquelles je voudrais en mentionner trois : 

 

-          La perte de la maîtrise 

-          La perte de l’unité 

-          La perte de l’amour…. 

 

Canalisé par © Pamela Kribbe   

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...