Vérité et Sagesse Ancienne

 

gif et floatiesRamtha met l’accent sur le fait que la seule manière de recouvrer totalement notre pouvoir en tant qu’êtres humains, de surmonter la difficulté et la fragilité de notre condition humaine, est de connaître la vérité sur nos origines et son histoire. Lorsque nous savons la vérité, nos peurs et nos démons intérieurs perdent leur pouvoir sur nous et ne peuvent nous maintenir dans une servitude aveugle. Nos origines remontent aux éons, non pas à un événement singulier de manipulation génétique d’un récent passé ou à un big-bang cosmique sans cause intelligente apparente. 

 

Ramtha se présente comme un être hors du temps qui s’est levé de la tombe de l’Antiquité, de l’oubli et de la désinformation pour créer un nouveau paradigme de sorte que les individus puissent célébrer non pas leur héritage, mais leur histoire spirituelle, leur évolution suprême. De même que Ramtha qui vécut lors d’événements cataclysmiques qui jouèrent un rôle dans son illumination, l’humanité s’avance vers une période de changements cosmiques, le soulèvement de la nature et de la société. Les changements de la Terre qui ont été prophétisés ne sont ni la rétribution des péchés de l’humanité par une force externe ou déité, ni la fin des temps ou du monde. Ces changements font partie du mouvement et de l’évolution de la création. Ils représentent une opportunité d’incorporer la sagesse gagnée dans le passé pour construire une nouvelle société qui soit plus alignée pour construire une nouvelle société qui soit plus alignée avec la Mère Nature et notre nature divine transcendantale. 

 

L’élévation de la conscience spirituelle à l’époque de Ramtha donna naissance au concept des Ecoles de Sagesse Ancienne. Il s’agit d’un élément très important qui a joué un rôle décisif dans l’évolution de l’humanité ; Ramtha l’intégra à sa réflexion sur notre histoire. La connaissance de notre véritable origine depuis le mouvement de contemplation sur soi du Néant et de notre nature de Dieux créant la réalité est ce qui est continuellement perdu au cours de l’histoire, ce qui a empêché l’évolution naturelle de la race humaine vers une totale conscience d’elle-même. 

 

La guerre que mena Ramtha contre l’arrogance et la tyrannie des Atlantes fut une rébellion contre la difficulté de la condition dans laquelle s’est immergée l’humanité. Le corps physique ou l’intellect devinrent l’identité de la personne plutôt que le véhicule de l’exploration du monde matériel. La chute des Dieux dans la masse physique leur a fait oublier leur véritable origine et leur véritable nature au point où cette vie perdit son aspect sacré, où la technologie et l’intellect humain furent adorés comme une déité. Le Dieu Inconnu des ancêtres de Ramtha demeura un personnage distant, muet et inaccessible dans la vie des gens comme i l’est dans de nombreuses religions aujourd’hui. La haine  qu’avait Ramtha pour le Dieu Inconnu fut le fil directeur de sa vie, le menant ultimement à comprendre ce Dieu d’une manière toute nouvelle. Il apprit que ce dernier n’était pas séparé de lui mais était le souffle de vie, le battement de son tambour intérieur, la scène de toute pensée et de toute existence. 

 

Ramtha voulut enseigner à son peuple ces réalisations et ces idées en établissant les fondations des Ecoles de Sagesse Ancienne. L’objet de l’enseignement n’était ni des lois ni des interdits mais un éveil, une ouverture vers le savoir et la compréhension de la simplicité de la vie de même que le lien existant entre toutes choses. Après son ascension, il continua à apporter sa connaissance à l’humanité par l’intermédiaire de diverses écoles, divers mouvements, poètes, philosophes et scientifiques qui en firent part dans leurs œuvres et leurs créations artistiques. En un mot, l’approche de Ramtha vise à mettre l’accent sur l’importance de la redéfinition de notre concept du soi. Il conclut que l’illumination est « la gloire de savoir qui et ce que nous sommes ». 

 

« Mais, vous voyez, la joie est un laisser-aller et c’est aussi une sagesse ; elle nous est donnée lorsque nous nous aimons suffisamment pour faire face à nos difficultés. Espérer que quelqu’un le fasse pour nous ne mène à rien. Moi-même, qui suis votre professeur, ne vous rendrait jamais heureux. Je suis ici pour vous dire qui vous êtes – à vous de faire vos choix en conséquence de cela – pour vous fournir une excellente connaissance que vous pourrez commencer à intégrer et pour vous apporter l’espoir ; je suis ici pour vous rappeler sans relâche que je m’adresse à des Dieux ici. Je m’adresse à des immortels qui possèdent une puissance telle qu’ils peuvent, du fait de leurs croyances, se damner eux-mêmes à une mort éternelle. Tel est le degré de votre puissance. Je m’adresse à des Dieux ». 

 

Issu du livre de Ramtha : La civilisation humaine, les origines et l’évolution – aux éditions AdA – Introduction : la réalité n’est qu’un rêve – page 37… 

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...