Bref historique sur Kryeon

    floatiesFin octobre 2002, en consultant Internet, je suis « tombé » sur des textes d’individus émargeant au mouvement anti-sectes qui présentaient l’enseignement de Kryeon sous un angle tout à fait fantaisiste, en le plaçant notamment dans une perspective « apocalyptique », avec des commentaires orientés et dépourvus de fondement… 

Fin 2003 deux journaux connus, dont « Sud Ouest », publient un article à peine moins tendancieux, l’un d’eux étant intitulé : « Le dossier noir des enfants Indigo »… Fin 2004 « Le canard enchaîné » publie un article tout aussi partial, que je n’ai pas pu me procurer – mais dont j’ai eu connaissance par une personne -, article dans lequel, entre autres insinuations dépourvues de fondement, Lee Carroll est présenté comme un « gourou »… 

Fin janvier 2005 M6 consacre une séquence de « Zone interdite » aux enfants Indigo et à la technique d’harmonisation EMF, dans une perspective, bien sûr, de type sectaire. 

En mai 2005 un numéro du « Nouvel observateur » comportait un dossier sur les « nouvelles sectes » avec, bien sûr, un petit texte de présentation/désinformation sur « l’école des enfants indigo », et ce, dans la rubrique « les charlatans du nouveau millénaire ». Le petit texte de présentation, dans le « Nouvel observateur », de la doctrine du mouvement Kryeon, à propos des « enfants Indigo », est tout à fait typique du manque de rigueur et d’honnêteté intellectuelle dont font preuve certains journalistes (entre autres) lorsqu’il s’agit de présenter des sujets pour lesquels ils sont allergiques. En fait ces journalistes ne font que ressortir ce qu’ils peuvent lire ou entendre chez les activistes « anti-sectes », sans se soucier le moins du monde de l’exactitude des propos allégués. Voici cette présentation (de Hubert Prolongeau) : 

« Certains enfants un peu atypiques (hyperactifs, dyslexiques, surdoués ou en échec scolaire) sont en fait des extraterrestres. On les reconnaît à leur aura bleue. Ils survivront à la fin du monde, prévue pour 2012, et ont des dons de guérisseur, en particulier contre le sida. En attendant il faut les élever à part, d’autant plus qu’ils développent des tendances suicidaires. Un prédicateur, Lee Carroll, est en contact avec l’ange Kryeon dont il rapporte un message apocalyptique qui emprunte à la gnose, au New Age et au transfert des énergies. Il a vendu 25 millions d’exemplaires de ses livres à ce jour. » 

UNE BONNE PARTIE DE LA CITATION CI-DESSUS EST UN CONDENSE D’INEXACTITUDES.

1)
D’abord les « enfants Indigo » ne sont nullement présentés, dans l’œuvre de Kryeon, comme étant d’origine extraterrestre. Ils viennent certes d’un autre Plan de conscience, comme tous les êtres incarnés, mais Kryeon n’évoque pas à leur propos des extraterrestres, ce dernier terme ayant une signification particulière qui en l’occurrence n’est pas utilisée par la source Kryeon…2) L’annonce de la survie à la fin du monde prévue pour 2012 constitue une affirmation mensongère. Voici, à ce sujet, la pensée exacte de Kryeon/Lee Carroll :

2012 est « la date de la fin des temps », non pas la fin du monde, mais plutôt un véritable changement. L’année 2012 sera ce que l’on pourrait appeler un point de repère « qui se fondra lentement dans la nouvelle ère »… La « Nouvelle Jérusalem » correspond, selon Kryeon, aux nouvelles potentialités de la Terre, dotée d’une conscience « qui pourrait évoluer lentement à partir de 2012 ». (1)3) On ne peut pas dire que Kryeon délivre un « message apocalyptique », l’apocalypse étant associée, dans son acception populaire, à l’annonce de catastrophes planétaires. Ceux qui parlent d’apocalypse et de fin du monde, à propos de Kryeon, ont tout faux. On retrouve ce type de formulations tendancieuses sur Internet. Il ne s’agit pas d’échapper « aux catastrophes à venir », et il n’est absolument pas question d’emprunts s’inscrivant dans une « perspective majoritairement apocalyptique » (sic).

Voici la preuveLors de son troisième channeling aux Nations Unies, le 24 novembre 1998, Lee Carroll/Kryeon annonça que rien de ce qui avait été prédit pour la Terre ne s’était réalisé. 

« Rien du tout ! Ni catastrophes, ni guerres raciales, ni guerres nucléaires. La ‘‘bête’’ a été évitée (…). » 

« Regardez autour de vous ! Aucune des prophéties ne se réalise ! Même si certains tentent d’insuffler la vieille énergie au sein de la nouvelle conscience, ils échoueront. » (2) 

Ces citations établissent indiscutablement le point suivant : le recours, chez certains individus, à une reformulation de la thématique de Kryeon, afin d’intégrer cette thématique dans une perspective de type sectaire, le but recherché étant, bien sûr, de discréditer ce type de source. 

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...