L’éveil du grand potentiel humain – 2011

floatiesQue vous soyez un débutant sur le chemin de l’éveil ou que vous ayez marché sur le sentier du cœur magnanime et ouvert depuis des années, l’année 2011 sera une période où les forces cosmiques bienveillantes supporteront magnifiquement votre voyage. Toutefois, vous sentirez aussi la résistance des forces polarisées vers la peur qui s’opposent aux changements inévitables qui se produisent en vous et autour de vous. Comme je l’ai déjà précisé, le chaos ira en s’amplifiant et vous aurez des occasions de faire des choix instantanés dont les conséquences rebondiront apparemment tout aussi instantanément, relançant ainsi la joute. Rien ne peut rester caché, il y aura donc abondance de révélations. On vous demande la maîtrise spirituelle et vous êtes en mesure de relever le défi. Aujourd’hui, je vous parlerai en tant qu’initiés. 

Voici quelques suggestions pour accomplir ce noble objectif : 

·         Premièrement, nous devons avoir une vision claire de ce qu’est notre grand potentiel humain – collectivement et personnellement – et nous devons savoir avec un certain degré de certitude que l’éveil de ce potentiel est possible ; 

·         Deuxièmement, nous devons désirer de tout notre cœur, de tout notre esprit et de toute notre force sa pleine manifestation en nous-mêmes et chez tous les êtres. 

·         Troisièmement, nous devons ramener les énergies de nos pensées et de nos comportements épars, apeurés et routiniers en un faisceau cohérent, centré et clair qui ne s’exprime pas de façon excessive mais plutôt dans une conscience nouvelle, aimable et qui demeure au moment présent. 

Prêts à exprimer notre infini potentiel inné et à l’expérimenter, nous faisons l’inventaire des chemins possibles disponibles. D’autres avant nous ont emprunté diverses voies et nous considérons les fruits qu’ils ont récoltés. Puis, notre discernement aiguisé, notre intuition et notre sagesse nous aident à prendre conscience que le chemin de notre choix est en fait celui qu’utilisèrent ceux qui ont atteint leur plus haut potentiel et que ces êtres merveilleux sont tout à fait éveillés. Ils connaissent la liberté et la joie d’être vraiment désengagés des cycles de souffrances sans fin. Leurs cœurs sont ouverts et compatissants. Ils sont sans peur et heureux. Et nous souhaitons imiter ces maîtres illuminés. Nous souhaitons goûter à ces mêmes fruits dont ils jouissent ; étape par étape, nous en venons à savoir que la meilleure façon de réaliser notre plus haut potentiel est de prendre nous aussi la voie du cœur. 

Nous commençons notre voyage en reconnaissant que notre grand potentiel humain est inséparablement lié au progrès et au bien-être de tous et chacun. Conscients de notre interconnexion, nous souhaitons le bonheur pour nous-mêmes et pour les autres. Nous entreprenons le voyage préalable de transformation profonde pour notre propre bénéfice et celui des autres, toujours conscients que notre potentiel humain personnelle est inséparablement connecté au grand potentiel d e l’humanité. Il est impossible que vous atteigniez votre plus grand bonheur sans que votre ami réalise ses rêves ou que la voisine que vous jugez ne fasse l’expérience de sa bonté innée et de son pouvoir créateur ou que les étrangers qui vivent de l’autre côté de la planète ne satisfassent tous leurs besoins de base. 

Notre processus de profonde transformation relativement à nous-mêmes et à notre expérience du monde tel que nous le percevons commence en reconnaissant combien nous limitons et jugeons nos possibilités infinies « du moment ». En tant qu’initiés qui s‘éveillent, nous observons avec clarté et sans jugement que nous n’avons pas atteint notre potentiel et nous en arrivons à une compréhension claire de ce que nous faisons ou ne faisons pas qui crée des obstacles sur notre sentier. Nous sortons de la dénégation, de la projection et du blâme. Au lieu d’être amers et paralysés, nous marchons sur les traces des maîtres spirituels de manière très pragmatique et avec dévotion pour goûter aux fruits de la joie, du contentement et de la sérénité. Nos prenons la responsabilité de nos choix et nous ressentons de la gratitude pour la vie que nous avons. 

Nous ne pouvons empêcher notre conjoint, les membres de notre famille, nos amis, nos voisins et nos leaders de se faire du mal et d’en faire aux autres. Nous ne pouvons pas les changer ou faire le voyage de transmutation et d’éveil à leur place ; mais nous pouvons être des catalyseurs heureux et inspirants. 

En tant qu’initiés sur la voie de l’éveil, nous devenons conscients du processus en cours. Au lieu de nous juger, nous reconnaissons nos peurs et nos et nous les embrassons. Nous nous réjouissons d’avoir un précieux corps humain, le considérant comme un cadeau de grande magnitude. Nous le respectons et toutes les autres formes physiques et nous leur accordons une égale importance – chacun méritant le même bien-être. Nous étudions, contemplons et acquérons des méthodes efficaces qui nous permettent de nous familiariser avec nos pensées, nos émotions et nos sensations. Nous appliquons ces méthodes avec dévouement jusqu’à ce que les résultats désirés se soient stabilisés et que nous en fassions l’expérience de manière directe, renouvelée et consistante au cours des mois et des années. Sans nous presser et sans nous contraindre, nous développons notre capacité d’observer comment nous progressons dans la vie et comment nous embrassons toutes nos expériences. Nous approchons notre moi et « l’autre » avec clarté, compassion, indulgence et avec un sentiment de légèreté.  Extrait de la série Kryeon  canalisé par Lee Carroll – 2011 Devenir – Eveiller le grand potentiel Humain – page 148 – propos de Kryeon, Hildon, Chandra et Flex, Anna, grand-mère de Jésus, invité spécial : Simion, recueillis par Martine Vallée. 

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...