L’autosuffisance des indigos
Issu de l’interview de Nancy Ann Tappe par Jan Tober
L’ère des violets exige que nous devenions autosuffisants. Ces gens sont, pour la plupart, axés sur leur destination. Ces nouveaux enfants adoreront voyager, sans toutefois se soucier du but de leur destination. C’est pourquoi plusieurs parents éprouvent des problèmes avec leurs adolescents ; ceux-ci décrochent leur diplôme d’études secondaires sans toutefois être prêts à entrer au collège – et ils n’y songent pas non plus ; bon nombre d’entre eux demeureront à la maison jusqu’à ce qu’ils trouvent un moyen d e poursuivre le style de vie auquel leurs parents les ont habitués. Saisissez-vous ?
A notre époque, nous ne pouvions attendre de quitter le foyer familial pour démarrer à zéro. Nous n’avions que faire de l’argent de nos parents. De toute manière, ils ne nous l’auraient pas donné. Réussir à nous débrouiller seuls constituait notre petite victoire. Les enfants d’aujourd’hui affirment, quant à eux, qu’ils y arriveront, mais pour finir, ils restent à la maison. L’époque n’est pas dénuée d’intérêt. Leur système de valeur différera tellement du nôtre, que certains le jugeront horrible, alors que d’autres s’en émerveilleront. En réalité, ils se transforment et vont nous montrer ce que signifie l’amour. Alors, nous nous étonnerons de l’avoir perdu ! Ils vont nous enseigner comment prendre plaisir à la vie – pas comment être à la merci des petites brutes à l’école – et comment demeurer dans l’instant présent sans nous soucier de savoir si oui ou non ils seront diplômés. Il faudra s’assurer de leur bonheur. Ils seront tout à fait dissemblables de nous.
C’est ce que l’on appelle « vivre en harmonie avec l’enfant intérieur ». Et je crois que peu de gens ont compris cela. C’est à nous de comprendre cela, découvrir le petit qu’on a à l’intérieur de nous. Les indigos verront alors l’honnêteté et la vérité en nous et ils s’occuperont du reste, appréciant notre franchise. Ils n’apprécient pas notre condescendance envers eux.
A LIRE SUR notre FORUM : http://devantsoi.forumgratuit.org/t59-enfants-indigo#3123
Extrait du livre Célébration des Enfants Indigo par Lee Carroll et Jan Tober aux Editions Ariane – page 136.
Vos petits messages !