Retrouver l’enfant intérieur

gifs  arc en cielNaturellement, nous sommes des adultes. Bien sûr, au quotidien, nos tensions et nos responsabilités sont beaucoup plus importantes que celles d’un enfant. Néanmoins, nous vous incitons ici à examiner votre propre équilibre. En l’absence de l’enfant intérieur, il n’existe peut-être même pas !

Quelqu’un a-t-il déjà dit de vous que vous étiez grincheux ou un trouble-fête ? Un gamin par exemple ? 

D’aucuns affirment ; « Pas moi. J’ai eu une enfance heureuse ». En réalité, bon nombre d’entre vous ont eu une enfance moins qu’idéale, voire carrément dysfonctionnelle. Grandir a peut-être été très difficile. C’est pourquoi vous avez décidé de « creuser votre trou » et de vous y plonger, en sorte de survivre à des situations extrêmement perturbantes. De ce fait, vous vous êtes dissocié de votre « soi véritable » et éloigné de ceux qui vous entouraient. En grandissant, nous adoptons souvent comme vérité le discours de ceux qui sont en positon d’autorité autour de nous – parents, professeurs, thérapeutes. Même les affirmations contenues dans les livres, les films et entendues à la télé. Il faut espérer qu’avec l’âge, nous puissions discerner notre vérité plus clairement. Les vieux conditionnements sont toutefois toujours présents, se terrant dans les coulisses de notre personnalité ; ils sont devenus une entrave. Aujourd’hui, par contre, vous avez envie de vous adonner à la sculpture à l’aide d’un chalumeau. Il vous faudra donc réévaluer les vieux « enregistrements » afin de libérer la peur ou toute émotion susceptible de vous empêcher de réaliser votre souhait de sculpter avec le feu… 

Quel est l’attribut premier d’un enfant intérieur sain ? 

Sans vouloir simplifier à l’excès, nous pourrions dire qu’il s’agit de l’équilibre. Celui qui est doué d’un enfant intérieur sain se montre spontané, créatif, enjoué ; il rayonne et est capable de rire ouvertement de lui-même. A notre avis, il s’agit aussi de celui qui est en contact avec ce qu’il appelle Dieu, une reconnaissance intime de l’Esprit. Cette description n’est pas exhaustive, mais vous saisissez certainement de quoi il en retour. 

Quelles est donc la première tâche à accomplir ?  Il y a deux étapes à franchir pour secourir votre enfant intérieur : premièrement, trouver votre masque, et deuxièmement le poser ! 

Extrait du livre Célébration des Enfants Indigo par Lee Carroll et Jan Tober aux Editions Ariane – page 144. 

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...