O G M
Dangers confirmés de la nourriture génétiquement modifiée
Les organismes génétiquement modifiés (OGM) sont des micro-organismes, des plantes, ou des animaux, auxquels on a modifié le génome, c’est-à-dire l’ADN (support de l’information génétique formant les chromosomes). Cette modification consiste en général à ajouter (parfois retrancher) un gène d’un autre micro-organisme, végétal, ou animal, gène qui aura la vertu de conférer une nouvelle propriété à l’OGM. Deux exemples de propriétés d’OGM déjà cultivés : production d’un insecticide pour résister à un insecte ravageur, et résistance à un herbicide.
Peut-on avoir confiance dans les autorités de régulations européennes quand leurs dirigeants ont omis de déclarer leurs conflits d’intérêts et dès qu’ils régularisent leur activités, peuvent être réléus à la direction de l’AESA ? Une étude chinoise sur 10 ans montre que l’usage de coton OGM Bt encourage l’apparition de prédateurs résistants au Bt et donc à terme accroît l’usage d’insecticides.
Plusieurs études récentes confirment les craintes que la nourriture génétiquement modifiées (GM) abîme la santé humaine. Ces études ont été diffusées alors que l’Organisation Mondial du Commerce (OMC) se dirigeait vers l’entérinement de la décision que l’Union Européenne avait violé les règles du commerce international en stoppant l’importation de nourriture GM.
Lire la suite ici…. http://secretebase.free.fr/complots/alimentation/ogm/ogm.htm
Vos petits messages !