Jésus Christ par Kryeon

Résumé du chapitre Jésus-Christ métaphysique par Kryeon

 gifs étoilesgifs étoilesLa croyance métaphysique est souvent identifiée au mouvement du Nouvel Age. On lui associe tout un ensemble d’éléments, tels les cristaux, les modules d’énergie, les enseignements subliminaux, les ovnis, l’astrologie et autres phénomènes intangibles encore inexpliqués. Un grand nombre d’humains sont attirés par tout ce qui est inhabituel ; beaucoup cherchent avidement des réponses autres que celles offertes par l’Église traditionnelle. Dans un mouvement où il n’y a pas de pouvoir centralisé, plusieurs suivent automatiquement, comme des papillons de nuit attirés par la lumière, et cela attire malheureusement les déséquilibrés comme ceux qui cherchent à être mieux éclairés.

Tous ceux qui entreprennent d’explorer plus à fond ce système doivent être conscients qu’ils devront manoeuvrer à travers l’étrangeté et qu’ils devront aussi pouvoir distinguer la vérité de la fantaisie, séparer les vrais croyants des exploiteurs commerciaux, ou encore reconnaître ceux qui sont là parce qu’ils sont confus ou déséquilibrés. (Plusieurs personnes déséquilibrées sont aussi attirées par la religion chrétienne. Interrogez n’importe quel prêtre chrétien.) Laissez-vous guider par les enseignements de Jésus : visualisez chaque personne et recherchez en elle l’esprit d’amour, d’intelligence et de maturité qui se doit d’être présent.

Le bizarre finira par devenir moins bizarre, à mesure que les gens grandiront dans le système et comprendront graduellement la métaphysique. Les choses inexpliquées ne sont pas nécessairement fausses ou étranges : une calculatrice de poche apportée à une réunion en Virginie il y a 200 ans aurait été considérée comme un phénomène inexpliqué et bizarre (et vous auriez pu être brûlés sur le bûcher pour l’avoir eue en votre possession !). Cet objet n’est évidemment ni mauvais ni faux, il n’était, tout simplement, pas encore compris et se trouvait en avance sur son temps. Bien que fonctionnels, plusieurs éléments étranges du domaine métaphysique font partie de cette catégorie du pas encore compris.

Aux premiers jours de la civilisation humaine, nous appelions notre relation avec l’univers (Dieu) l’enseignement de la loi. Tout comme un parent sévère, Dieu a établi les règles et a puni ceux qui se sont mal comportés. Lorsque l’homme a touché l’Arche de l’Alliance, il est mort, tout comme Dieu l’en avait averti – cause et effet, crime et punition. Ceci a été le résultat de la conduite de l’univers face au niveau de conscience de ce temps, la Terre étant au tout premier stade de son développement en tant que groupe spirituel. Ceux qui avaient un sens spirituel plus élevé ont été épargnés ; le prophète Élie, par exemple, qui a été retiré de la Terre sans passer par la mort. Parler à Dieu face à face semblait être chose courante à l’époque, mais la crainte de Dieu était grande.

Il y a 2000 ans, nous avons connu l’âge de Grâce. Ceci fait référence à la grâce que Dieu nous a accordée en nous envoyant Jésus pour nous enseigner la vérité. Le monde semblait prêt à apprendre comment utiliser son pouvoir spirituel pour lui-même.
Ce fut un mouvement vers le haut pour le genre humain qui eut accès à un niveau spirituel supérieur. C’était en fait l’âge de la responsabilité, puisque la possession d’une connaissance entraîne la responsabilité de son utilisation. À cette époque, cette découverte représentait un nouvel âge et les enseignements de Jésus ont été confrontés à la critique et à l’incrédulité habituelles de la part des hommes négatifs au pouvoir (tout comme n’importe quel mouvement ascendant de la Conscience spirituelle).

Nous entrons maintenant dans l’âge de l’Amour. On l’appelle encore le nouvel âge. Ceci sera la dernière étape, cependant, et toute la tourmente que nous subirons viendra de la confrontation entre ceux qui ressentent l’Amour et ceux qui ne le ressentent pas.
Ceci donnera lieu à une sélection naturelle qui visera à déraciner ceux qui ne doivent pas rester pour la graduation. Cette distribution finale exige que nous ayons reçu les enseignements de Jésus ; un énorme pouvoir sera alors donné à ceux qui comprennent et endossent leur responsabilité dans l’utilisation de la pure énergie d’amour.

Le mouvement des chrétiens charismatiques cadre très bien avec le Nouvel Âge puisque la croyance de ces individus est basée sur l’amour. Néanmoins, compte tenu de leur doctrine, les chrétiens pourraient se sentir mal à l’aise au cours du déroulement des événements et pourraient croire que plusieurs des leaders du Nouvel Âge sont des représentations de l’antéchrist. Ceci sera la conséquence d’une interprétation plutôt faible et directrice de l’Apocalypse telle que présentée par l’Église depuis des centaines d’années. Ils feraient mieux de se détendre, de laisser Dieu leur montrer le chemin et de ne pas s’appuyer uniquement sur une doctrine pour décider de leur sort. Ce sera le moment de prendre individuellement la responsabilité de leur foi et de voir ce qui se passe vraiment autour d’eux sans s’accrocher aux prédictions qu’on leur avait faites sur les événements à venir. Si les humains devaient connaître tous les détails de la fin des temps, Dieu n’aurait pas choisi de leur laisser des Écrits aussi vagues et mystérieux sur le sujet. C’est à chacun de vous d’user de son discernement à partir de son propre esprit et non de l’interprétation d’autrui. Ne croyez personne vous affirmant avoir l’autorité d’interpréter les Écrits sur la fin des temps puisque cette autorité n’a pas encore été accordée.
Nous avons été prévenus de ne rien ajouter aux textes originaux de l’Apocalypse afin que les Écrits demeurent vagues !

L’énergie d’amour deviendra de plus en plus intense. Certains se sentiront très bien dans cette nouvelle condition alors que d’autres seront incapables de s’y adapter. La Terre réagira physiquement à cette nouvelle distribution et la polarité de la Terre elle-même se modifiera pour s’adapter à la nouvelle conscience.
(Le changement de la polarité a été identifié à l’ouverture du sixième sceau du livre de l’Apocalypse. Ceci n’est toutefois que spéculation humaine, mais l’est-ce vraiment ?)

Vous qui lisez ceci, qui que vous soyez, sachez que c’est la vérité : la peur ne doit pas intervenir dans ce qui est à venir, et ce qui est à venir ne doit pas être craint. L’amour est le nouveau grand pouvoir, et l’amour nous protégera et nous aidera en ces temps nouveaux. Jésus a apporté l’énergie d’amour au monde ; ce n’est pas par hasard que nous continuons à l’aimer à ce point.

Que Dieu vous bénisse !

Kryeon

Série Kryeon, canalisé par Lee Carroll – dans La graduation des temps. Tome 1 – pages 153 – aux Editions Ariane.

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...