L’invisible explique Kryeon

gifs étoilesgifs étoilesOn a tellement insisté sur le côté invisible de la métaphysique, que cela prend une certaine importance pour beaucoup. Que peut-on dire des fantômes, des ovnis, des guides, etc. ? Il n’est pas nécessaire, pour qui que ce soit d’entre nous, de connaître autre chose de plus que le pourquoi nous sommes ici et ce que nous avons à faire (il y a de quoi nous occuper toute notre vie !). Les mécanismes de l’univers et la façon dont les choses fonctionnent nous sont communiqués de manière périphérique et à petites doses. Inutile de préciser qu’il n’est pas très important de tout comprendre. Si la voiture vous mène à destination, il n’est pas nécessaire de comprendre le fonctionnement du moteur pour arriver en sécurité.
Certains d’entre nous souhaitent cependant être des mécaniciens et sont heureux des explications fournies et des enseignements reçus.

Pour ceux d’entre vous qui désirent en savoir plus, des livres traitent de ce sujet. Voici toutefois quelques vérités de base beaucoup, beaucoup d’entités spirituelles (comme nous) participent à plusieurs autres scénarios sur terre. Certaines sont séparées et indépendantes de nos objectifs sur terre et d’autres nous assistent directement dans notre mission ici-bas. Eh oui, il y a d’autres entités dans d’autres mondes (ceci vous surprend-il vraiment ?). Certaines sont comme nous et suivent d’autres apprentissages (plus ou moins élevés que les nôtres). D’autres sont tout à fait différentes ; elles ne sont pas aussi tangibles que celles que nous avons l’habitude de voir et, par conséquent, sont inquiétantes lorsqu’on les aperçoit. Certaines peuvent communiquer marginalement. Certaines essaient et ne le devraient pas. Certaines nous rendent visite et certaines ne le devraient pas.

Occasionnellement, notre route croise celle d’autres entités. Cela fait parfois partie d’un maître-plan mais, parfois, cela est sans relation avec nos leçons. La plupart du temps, nous devenons temporairement conscients d’être épiés ou nous sentons qu’une communication a été établie. Ceci représente des faits de notre temps ; ce sont des situations exceptionnelles et normales. En d’autres occasions, nous pouvons voir ou entendre des choses qui peuvent nous apeurer ou nous sembler incompréhensibles (comme des fantômes par exemple). Ceci n’est pas si rare, et les gens qui comprennent ce mécanisme sont nombreux. Il s’agit d’une situation normale mais, une fois de plus, il n’est pas nécessaire pour nous de la comprendre. Même la Bible parle des esprits. Par conséquent, il ne serait pas logique de les ignorer.

Les métaphysiciens ne croient ni au diable ni à l’enfer. Ils considèrent que ces croyances et ces concepts sont nés des métaphores utilisées dans la Bible pour contrôler politiquement le peuple à travers les âges. Ne vous méprenez pas, cependant: il y a assurément un côté spirituel sombre. Jésus est venu pour nous enseigner cela aussi, et l’avertissement était clair : Éloignez-vous de lui ! Vous pouvez aussi facilement manifester de la négativité et de la tragédie que de l’Amour et de la guérison. Votre pouvoir en tant que partie de Dieu est absolu. Pensez-y. Pendant la période de la loi sur la Terre, Dieu a créé beaucoup de mortalité et de souffrances. Ce que l’on voit n’est pas toujours beau ni bienveillant.

L’exorcisme des esprits mauvais est une réalité. Il existe de basses entités invisibles qui s’installeront dans la négativité si on les y invite. La dépression profonde et le repli sur soi sont le syndrome classique de l’invitation. Il faut parfois se mettre à plusieurs pour débarrasser quelqu’un de ces entités, car la personne ne peut pratiquement pas nous aider. Souvent, par contre, on désigne la maladie mentale et les déséquilibres chimiques biologiques comme des possessions par des entités malignes, car cela semble plus impressionnant de dire que la personne est possédée du diable. Entendre des voix provient plus probablement d’un déséquilibre biologique que d’un déséquilibre spirituel. Une fonction anormale du cerveau peut facilement générer des signaux mentaux de base qui peuvent se renverser et retourner vers le centre de l’ouïe : la personne entend ainsi réellement les voix générées par cette pensée involontaire. (Ceci est comparable à des diodes défectueuses dans un circuit électrique.) Quoique effrayant et souvent tragique, ce phénomène n’est cependant pas l’oeuvre du diable ou d’autres esprits.

Notre objectif, sur terre, est de transmuter le négatif en positif autant dans nos propres vies, grâce aux enseignements de Jésus, qu’à l’échelle planétaire. L’amour est roi et il est, de loin, la force la plus puissante. L’absence d’amour est péché ; l’incroyable noirceur de cet état se manifeste par la haine, la jalousie, l’égoïsme, l’avarice, la soif du pouvoir et la négligence. Jésus est venu sur Terre pour nous enseigner comment nous élever hors de cette condition, en partant de ce que nous sommes réellement et de la façon dont nous pouvons prendre possession de notre pouvoir et guérir la planète. On nous demande aussi de répandre la bonne parole, de divulguer la vérité, afin que tout le monde puisse l’entendre. (Les métaphysiciens refusent de croire que nous avons également pour mission de forcer tout le monde à l’accepter.) La vérité vous libérera. Cependant, tous ne sont pas prêts à la recevoir, et personne ne doit être nourri de force. Voilà pourquoi un métaphysicien peut vous instruire sur le système puis vous laisser à vous-mêmes. Certains se détourneront en se disant que les métaphysiciens sont fous, mais d’autres trouveront la lumière.

 

Série Kryeon, canalisé par Lee Carroll – dans La graduation des temps. Tome 1 – pages 148 – aux Editions Ariane.

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...