Les animaux
Dans vos groupes métaphysiques, on croit que certaines espèces ont choisi de ne pas continuer à vivre sur le plan terrestre. Diverses théories ont été avancées à ce sujet, en fournissant divers motifs possibles.
Les oiseaux et les autres animaux, ainsi que les mammifères marins, ont tous leur propre raison d’être sur le plan terrestre. Certaines espèces sont en effet ici pour servir consciemment l’humanité. Dans le cas de celles qui constituent une source alimentaire pour les humains, il y a sacrifice conscient. Cependant, le degré de conscience varie beaucoup à l’intérieur du règne animal. Toutes les espèces ne sont pas conscientes d’elles-mêmes. Les bancs de poissons et les nuées d’oiseaux opèrent dans une conscience identitaire de groupe plutôt que dans une conscience individuelle.
Sous plusieurs aspects, le règne animal est mieux harmonisé avec les cycles et les rythmes naturels que ne l’est l’humanité en ce moment. Comprenez toutefois que la conscience et le développement au sein du règne animal ont lieu à un niveau d’expérience différent de celui des humains ; plusieurs animaux sont des prédateurs et se nourrissent d’autres bêtes pour survivre ; plusieurs espèces fonctionnent en « schèmes » de pensée et n’ont réellement aucune conscience du futur, focalisées qu’elles sont sur l’instant présent.
Les espèces qui consentent à interagir davantage avec l’humain, spécialement vos animaux de compagnie, le font selon un mécanisme susceptible de vous étonner. Ces « compagnons » deviennent chacun essentiellement un fragment de la personnalité de leur propriétaire. Les chiens et les chats, en particulier, sont capables d’intégrer les programmes de pensée de leur « maître » et de lui procurer une assistance incommensurable en exhibant d e remarquables traits de caractère, comme l’attention, la loyauté et l’amour. Ils adoptent volontairement les caractéristiques de leur propriétaire et leur ressemblent même physiquement dans certains cas.
Certaines espèces d’animaux et d’oiseaux plus évolués sont capables de guider l’humanité, ce que comprenaient très bien les peuples indigènes. Les sociétés ancestrales que vous appelez « indigènes » étaient grandement en interaction avec des animaux qu’ils respectaient et dont ils reconnaissaient l’instinct naturel, le courage et l’aptitude à la survie. C’est la projection de pensée de ces humains qui a créé cette communication, acceptée et partagée par les reptiles, les oiseaux et d’autres animaux.
Ainsi, dans le contexte qui nous occupe, des interactions conscientes, des communications, des enseignements et des sacrifices volontaires ont été accomplis par divers membres du règne animal (dont les mammifères, les oiseaux et les reptiles) pour aider l’humanité. C’est ce paradigme spécifique, une interface créée par la projection de la pensée humaine, qui s’entremêle à la conscience du règne animal pour laisser place à une troisième conscience, un mélange d’intelligence lui permettant de jouer ce rôle. Vous comprenez ?
En définitive, pour résumer notre réponse à votre questionnement, il est arrivé en plusieurs occasions que des espèces animales se sacrifient pour aider l’humanité, et certaines espèces d’oiseaux ou d’animaux se demandent en effet si elles vont demeurer sur la Terre ou la quitter. Toutefois, pour ce qui est des événements, la plupart constituent simplement une élimination partielle due aux changements naturels et non naturels survenus dans l’environnement. On peut dire qu’il s’agit, dans certains cas, d’un indice clair des changements terrestres. D’autres morts d’oiseaux et de poissons sont dues à des causes naturelles comme en Arkansas, ainsi qu’à des changements spécifiques des cycles terrestres élémentaire ou à des agents polluants.
Extrait de 2012 – Le Grand Rassemblement – Propos de Kryeon, Métatron, Marie-Madeleine et les Hathors recueillis par Martine Vallée. Invités spéciaux : l’archange Michaël, le Haut Conseil de Sirius. Aux éditions Ariane – Page 121.
Vos petits messages !