Abandon et contrôle

 gifs indiens.afrique.asieJe vous parle à partir du cœur de la conscience du Christ. Je suis Jeshua, mais pas seulement cette personnalité particulière qui a vécu sur Terre voici 2000 ans. Ici, je représente plus que cela. Je représente l’énergie du Christ qui vit et vibre en chacun de vos cœurs. Celui qui parle ici maintenant représente donc aussi votre propre énergie et vibration, c’est votre aspiration sincère qui est transformée en paroles dans cette pièce où nous sommes assis. Etre ainsi réunis n’a pas seulement pour objet de donner une conférence. C’est une assemblée et une célébration de l’ère nouvelle. L’éveil d’une nouvelle conscience semble parfois bien lointain. Il semble y avoir tant de dysharmonie et de conflits dans votre monde autant qu’en vous-même. Pourtant, cet éveil a commencé. Une nouvelle dimension de conscience prend naissance en ce moment-même, et après un long processus de préparation, prendra peu à peu racine et répandra une vague d’illumination sur toute la Terre. Vous prenez tous part à cette vague nouvelle de conscience, porteuse d’éveil, qui investit la Terre en ce moment. Pour de multiples raisons, vous êtes cette vague d’énergie.

  »Abandon et contrôle » est un sujet important dans ce processus d’éveil spirituel, tant au niveau individuel que collectif. Au niveau politique, les dirigeants se trouvent souvent confrontés à cette question. Il est encore très difficile d’avoir une tâche politique et de prendre des décisions à partir du cœur. La politique n’y semble pas encore prête. Néanmoins, la seule voie pour sortir des grands conflits actuels sur Terre est de s’abandonner à la sagesse du cœur, la seule opportunité de résoudre ces conflits de façon pacifique. La prise de conscience universelle de l’interconnexion et de l’unité possibles entre les peuples de races, de religions et de cultures très différentes est la base de la paix mondiale. La reconnaissance mutuelle de l’appartenance à l’espèce humaine en dépit des dissemblances extérieures grandit parmi la population mondiale, et elle est stimulée par votre technologie moderne d’information, grâce à laquelle les distances spatio-temporelles diminuent. En même temps, cette croissance vers une compréhension mutuelle est menacée par les vieilles notions de « nous » et « eux », fondées sur la peur.

 Penser en termes de bien et de mal, de vrai et de faux, nous et eux, perpétue les hostilités anciennes et alimente en grande partie l’effervescence émotionnelle. Ces notions de division sont encore utilisées par les politiciens pour maintenir leur pouvoir. Toutefois, ce qui détermine en fait la réalité au niveau politique c’est vous en tant qu’individu. La politique reflète la conscience de la majorité des individus qui sont ensemble. C’est par la prise de conscience de nombreux individus indépendants ensemble qu’un nouveau niveau de conscience voit le jour. Plutôt que demeurer au niveau politique, j’aimerais parler maintenant du niveau individuel, auquel vous oeuvrez tous pour intégrer l’énergie du cœur dans votre vie et où vous êtes tous confrontés à cette question d’abandon et de contrôle.

 A présent, je vous demande de ressentir simplement l’énergie de l’abandon, telle qu’elle est collectée ici aujourd’hui et s’écoule de vos cœurs. Vous avez tous cette aspiration à la libération et à la confiance inhérente à l’abandon, au lâcher-prise. Mais souvent, vous ne savez pas encore comment intégrer cette énergie dans votre vie quotidienne.

 Quelle est l’origine du contrôle dans votre vie? Par « contrôle » j’entends: vouloir exercer un pouvoir sur la vie, la forcer à s’écouler selon vos désirs, ce que vous percevez comme étant juste et vrai. Pourquoi avez-vous l’intention d’exercer un contrôle sur votre vie, et vivre ainsi en permanence dans l’inquiétude et les tensions? L’origine du contrôle est la peur, qui est profondément enracinée dans la structure de votre vie: la façon dont vous avez été élevé, votre éducation et la société. Les mécanismes de contrôle sont partout présents et vous ont été enseignés comme de bonnes habitudes.

 En apparence, vous êtes une personne sensée et rationnelle si vous voulez avoir le contrôle sur votre vie et l’organiser selon cette optique. L’abandon et l’imprévu instillent en vous une impression de peur. Vous associez l’abandon avec la résignation, ne pas savoir quoi faire, être submergé par un tourment émotionnel ou une crise. C’est là une conception très limitée de l’abandon, née de la peur d’une conscience basée sur l’ego. Il existe une notion beaucoup plus positive de l’abandon, celle qui caractérise un style de vie, une manière d’être, qui consiste à vivre sa vie en toute confiance, sans avoir besoin de la contrôler, de la forcer ou de la manipuler.

 Message de Jeshua canalisé par  Pamela Kribbe  Site: http://www.jeshua.net/fr/

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...