Les paradoxes de la vie sur Terre

 

Gif afriqueLa vie sur terre est remplie de paradoxes. Vous finissez par vous connaître vous-même et par découvrir le pouvoir qui vous habite, pour ensuite réaliser que vous n’avez aucun pouvoir, et c’est alors que vous accédez à un pouvoir encore plus vaste. Le paradoxe, c’est que vous ne pouvez même pas vous douter de l’étendue du pouvoir que vous possédez tant que vous n’avez pas pris conscience du pouvoir de vos pensée s, pour ensuite vous rendre compte que vous n’avez en fait jamais eu le moindre pouvoir. Vous apprenez à vous aimer vous-même et à établir certaines limites pour ensuite découvrir qu’une relation vraiment fondée sur l’amour suppose la fusion des frontières et le renoncement à une partie de soi. Ce qui est paradoxal, c’est que vous ne pouvez vous détacher d’une partie de vous-même en faveur d’une autre personne avant d’avoir d’abord réussi à vous aimer vous-même et à établir vos limites. On ne peut véritablement fusionner avec un autre, à moins d’avoir d’abord appris à être indépendant.

 La vie est une tension permanente entre le désir de prendre l’initiative et l’acceptation, entre aller impulsivement de  l’avant et prendre le temps de réfléchir avant d’agir. Chaque expérience que vous vivez a été d’abord planifiée par vous. Vous avez prévu d’avoir une série de choix. Si vous aviez effectué le choix A, vous seriez alors allé dans une certaine direction, alors que si vous aviez retenu le choix B, vous en auriez pris une autre. Votre tout premier choix consista à déterminer si vous vouliez ou non accepter sans réserve de vivre cette incarnation. Ceux qui ont pleinement accepté leur nouvelle existence vivent dans un constant émerveillement. Ceux qui ne l’ont pas acceptée subissent des expériences parfois difficiles. Beaucoup tranchèrent pour ou contre la vie avant d’avoir atteint la maturité nécessaire pour connaître les conséquences de leur choix, ce qui n’est guère différent d’un adolescent prenant le parti de ne pas terminer ses études secondaires.

 Les myriades de modalités de guérison de ce monde merveilleux que vous avez contribué à créer peuvent vous aider à faire de nouveau choix. Guérir ce qui se trouve dans votre passé peut transformer votre présent et votre avenir, et vous conserverez ainsi la sagesse acquise. Si vous acceptez l’idée exprimée par les mots « que ta volonté soit faite », vous optez pour la guérison et vous irez là où celle-ci vous mènera. Si vous allez du côté de la résistance, cette décision vous entraînera dans une tout autre direction. Toutefois chaque personne achèvera son incarnation en retournant d’où elle est venue. Rien ne changera cela. Chacun rentrera à la « maison ». Vos choix actuels déterminent quelles expériences vous vivrez pour le reste de cette incarnation. Quelles expériences désirez-vous connaître ? Si vous avez lu ce message jusqu’ici, votre Moi supérieur s’adresse à vous pour vous offrir la possibilité d’explorer plus avant les profondeurs de la conscience. Prenez le temps de méditer sur ce que je vous ai communiqué. Accordez-vous un moment pour contempler la tension dynamique des paradoxes que j’ai évoqués. Au nom de votre Moi supérieur, je vous demande instamment de le faire.

 Un dernier commentaire au sujet d’une question que vous vous posez sans doute : « Peut-on changer ce que l’on a planifié avant de s’incarner ? » La réponse est oui. En fait, cela s’est déjà produit. Le plan original de toute personne née avant 1985, et toujours là sur le plan terrestre, a déjà connu des changements. De tels changements ont lieu régulièrement et continuent à survenir sur le plan de l’âme, de votre Moi supérieur. Tant que vous êtes incarnés, vous ne pouvez avoir conscience de ces changements et de leur signification. Où seraient le plaisir et la surprise si vous saviez à l’avance ce qui va se passer ?

 Chacun de vous est certainement capable d’avoir des discussions avec son Moi supérieur. Considérez-le fait que ce dernier est le réalisateur de votre film et que vous en êtes la vedette. D’ailleurs, ce sujet sera discuté plus longuement par le technicien encodeur.

 De votre point de vu humain, vous ne pouvez accéder au vaste savoir et à la sagesse infinie dont dispose votre Moi supérieur. Vous avez accès à certaines connaissances, mais elles sont limitées. Toutefois, lorsque vous avez accès à tout ce que sait votre Moi supérieur, le volume des connaissances accessibles peut vous paraître infini. Cet accès est avant tout une affaire de choix. Sachez que toute difficulté rencontrée pour accéder à cette mine de renseignements est tout simplement liée au rôle que vous avez choisi de jouer.

 Rappelez-vous que vous êtes indissociables de votre Moi supérieur et qu’ensemble vous constituez une partie intégrante de Dieu infini que vous êtes. Le paradoxe est que vous êtes des êtres infinis qui participent à un jeu dans lequel ils oublient qu’ils sont infinis.

 Alors que la fréquence vibratoire de vote planète s’élève, il vous arrive de plus en plus souvent, avec la remontée de vagues souvenirs sur votre véritable nature, d’avoir le sentiment qu’il doit sûrement y avoir quelque chose de plus dans la vie que ce qu’il n’y paraît. Cette pensée ne vous viendrait pas à l’esprit, et vous ne seriez pas en train de lire ce message, si vous ne connaissiez pas déjà cette information. Vous souvenez-vous du mythe selon lequel nous buvons tous, en naissant, les eaux du fleuve de l’oubli ? Vous avez oublié d’où vous êtes venus et qui vous êtes réellement. Vous êtes infinis, et précieux. Ainsi que plusieurs d’entre vous l’ont déjà entendu, vous êtes des êtres infinis vivant une expérience humaine fort limitée. Les difficultés surviennent lorsque vous ne réalisez pas pleinement ce que cela signifie. Détendez-vous, acceptez, et faites confiance. Alors seulement pourrez-vous véritablement jouir du grand jeu de la vie et entendre le doux murmure de votre Moi supérieur.

 Au-delà du voile de l’illusion et de la confusion – 2008 Année de l’Unité – série Kryeon canalisé par Lee Carroll – Editions Ariane – page 239

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...