Vie Essénienne
Pour apprendre à réorganiser la vie quotidienne d’une façon nouvelle, créative et intelligente – grâce à laquelle l’homme cesse d’être un orphelin du cosmos pour devenir un atome actif de la vie universelle – la pensée essénienne a sa place auprès des écrits inspirés bouddhiques, hindous, chinois, aztèques ou issus d’autres traditions anciennes.
Toutes, avant d’être déformées par les religions institutionnalisées, affirment que notre corps et l’univers qui nous entoure ne sont pas nos ennemis mais bien de merveilleux enseignants nous invitant à créer une relation harmonieuse avec tout ce qui vit en nous et autour de nous.
Ce n’est qu’en suivant son intuition profonde (et son instinct, qui en est la composition biologique) que l’être humain peut se délivrer des prisons qu’il a lui-même créées par un mode de vie et de pensée dénaturé et déraciné.
Les puissances invisibles qui nous entourent, ces forces de la nature que les Esséniens appelaient “anges”, ont exprimé à toutes les époques par la bouche des prophètes et des sages un message d’une grande simplicité: “cesse d’avoir peur, l’univers ne t’est pas hostile. Tu es environné de puissances d’amour et de félicité qui attendent seulement que tu les acceptes pour te combler de bienfaits! Tu es l’héritier du royaume du père céleste et du royaume de la mère terrestre. Si tu honores leurs lois, tu recevras santé, vitalité, joie et épanouissement à chaque moment de ta vie sur terre !”
- Une nouvelle information intéressante : Paul Angevin : « Je viens de mettre en ligne La vie quotidienne des anciens esséniens de Edmond Bordeaux Szekely . Voici le lien :
http://www.infofolk.net/Resistances/Vie_Quotidienne_Esseniens.pdf »
Docteur Christian Tal SCHALLER et Johanne RAZANAMAHAY, Le Radelier, 26700 PIERRELATTE, France. Site www.santeglobale.info
Vos petits messages !