Esséniens et l’écologie

 

 

Précurseurs de l’Ecologie moderne, grands thérapeutes holistiques, gardiens de la sagesse universelle, pères et mères du christianisme originel. C’est dans leurs communautés que se forma Jésus. Leur message est toujours d’une brûlante actualité !

Voici tout d’abord un extrait du livre ARTISANS DE LEUR GUERISON dans lequel le docteur Christian Tal Schaller raconte sa découverte du message essénien :

Esséniens et l'écologie dans ESSENIENS« La découverte des esséniens, qui formèrent, en Palestine et en Egypte, des communautés dans lesquelles Jésus s’est formé, me mit en contact avec l’une des sources les plus pures de la médecine naturelle occidentale et je m’aperçus avec émerveillement que leurs concepts médicaux brillaient d’une jeunesse éternelle qui permettait de répondre de manière efficace aux maladies de toutes les époques. Comme j’avais lu le tome 1 de l’Evangile essénien, qui contient un brillant résumé de toute la naturopathie, je me demandai, comme tout esprit critique ne peut manquer de le faire, si ce document extraordinaire était authentique et lorsque j’appris que son auteur, le professeur Edmond Bordeaux-Szekely était en vie, je me précipitai au Costa-Rica pour le rencontrer. Je n’ai jamais regretté ce voyage et les huit jours consacrés à suivre l’enseignement de cet homme hors du commun qui non seulement parlait couramment seize langues mais avait des connaissances historiques, archéologiques, philosophiques, médicales, littéraires et scientifiques absolument stupéfiantes. Sa mémoire photographique lui permettait de se remémorer instantanément une page choisie parmi l’un des milliers de livres qu’il avait lus dans sa vie. Il créa, à partir des enseignements esséniens, une diététique qualitative et un concept d’ encadrement thérapeutique global qui assurèrent les fondements de la médecine holistique occidentale moderne. Il mit ses idées en pratique puisque pendant trente trois ans il enseigna la santé à plus d’une centaine de milliers de personnes à « Rancho la Puerta » et à « La Puerta del Sol », les deux célèbres centres de santé qu’il dirigea en Californie avant de se retirer au Costa Rica. Il a écrit près d’une centaine de livres, dont une extraordinaire autobiographie pétillante d’un tel humour que je me souviens avoir pleuré de rire en la lisant ! Dix jours après mon séjour chez lui, il quitta le monde matériel pour rejoindre les sphères célestes. Dans les moments difficiles de ma vie, lorsque j’ai subi les attaques et les calomnies de ceux qui rejettent les idées holistiques, j’ai toujours senti sa présence invisible à mes côtés et ce fut un soutien puissant pour ne pas en vouloir à ceux que la peur du changement rend furieux. »

Il existe en français plusieurs livres d’Edmond Bordeaux-Szekely :

-L’Evangile essénien, tomes 1,2 ,3 et 4. Ces livres permettent d’entrer en profondeur dans l’histoire des esséniens, de voir la valeur de leurs rituels et de leurs cérémonies de communion avec la nature. Disponibles aux éditions Ambre, www.editionsambre.com ou BP 13 Le Touvet Cedex.( France)

-L’enseignement des esséniens, de Enoch à la Mer Morte. Aux éditons Ambre

Un survol des pratiques de santé des Esséniens. 

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...