Haine et Amour
Toutes les personnes ici présentes sont conscientes de ces deux phénomènes. Vous ne serez pas surpris d’apprendre que, fondamentalement, l’énergie de l’amour et celle de la haine sont identiques. Permettez-moi de vous parler de la haine. La haire représente l’ignorance qui n’a pas encore été touchée par l’énergie bénie et la sagesse de la lumière. C’est cela, la haine.
Revoyez la définition de l’obscurité. Si vous privez de lumière et d’amour toute conscience, quelle qu’elle soit, où qu’elle soit, vous constaterez la manifestation des ténèbres sous la forme de doutes et de peurs. L’obscurité existe là où l’amour est absent.
Vous avez tous rencontré des humains qui semblent ne disposer d’aune sorte de conscience ; apparemment, ils peuvent accomplir n’importe quel acte négatif sans en être affectés. Nous vous déclarons que l’essence même de l’énergie de la haine et de l’amour est de nature analogue et que de ce fait, une conscience de l’ignorance sans l’élément de l’amour attend elle aussi l’opportunité d’être transformée. Par conséquent, la haine devient une énergie attendant d’être transmutée. Elle a des potentialités. Elle désire changer. Ses vibrations cherchent à s’élever. Elle n’apprécie guère sa propre situation. Elle est triste. Observez simplement ceux qui sont habités par la haine.
Ainsi, l’amour représente la haine transformée. Vous avez déjà rencontré des êtres convaincus que Dieu n’existe pas. Ce sont les mêmes qui sont persuadés que rien de bon ne peut arriver dans l’existence. Mais ces individus vivent fréquemment certaines expériences qui les changent en l’espace de quelques heures. Dans ces situations, vous avez vu la haine se retirer et constaté l’apparition de la lumière dans leurs yeux. Ce que vous voyez, c’est un individu transformé à jamais.
C’est doux dont il a déjà été question – celui qui auparavant semblait être sans espoir. Il peut même y avoir de ces individus dans cette salle ou parmi ceux qui lisent ces mots. Il s’agit là véritablement du miracle de l’amour actif ! L’amour transforme la haine et la peur. Lorsque vous éclairez un endroit obscur, les ténèbres disparaissent et la transmutation est permanente. Vous ne pouvez plus oublier ce que vous avez appris.
Vous ne pouvez plus vous réfugier dans un état d’inconscience une fois que vous avez compris comment les choses fonctionnent. La seule façon serait de nier ce que vous savez, et cela provoquerait déséquilibre et malaise.
Extrait de Messages de notre Famille de la série Kryeon – canalisé par Lee Carroll –TOME V – page 173 – La rénovation de la Famille.
Vos petits messages !