Dieu, en tant qu’autorité supérieure

gifs la marine Le premier faux dieu est Dieu lui-même, c’est-à-dire, Dieu conçu comme seigneur et maître de la création. Ce type de Dieu est une construction humaine, une image de Dieu qui a influencé votre culture en profondeur. Vous êtes nombreux à penser que vous avez laissé tomber cette image traditionnelle de Dieu. Vous dites que vous ne croyez plus en un Dieu qui juge et punit, qui se tient loin au-dessus de vous et garde un registre de vos réussites et de vos échecs tel un maître d’école. Vous dites que vous croyez en un Dieu d’amour, qui vous pardonne toujours, qui vous chérit et vous encourage. Cependant, ce vieux Dieu est encore très vivant dans la façon rigide et dépourvue d’amour avec laquelle vous vous traitez vous-même! Ne vous dites-vous pas souvent que vous avez échoué, que vous avez tort, que vous auriez dû progresser davantage, que ce soit dans vos relations, votre travail ou la spiritualité. Vous vous torturez avec des idées telles que: Je ne vis pas à la hauteur des attentes de Dieu, je déçois mes guides spirituels ou mon Soi, j’ai raté ma mission, je n’apporte rien de significatif au monde.

Vous êtes nombreux à penser, en secret, qu’il y a un ordre supérieur auquel vous êtes supposés répondre ou obéir. Que ce soit une mission de l’âme ou un chemin de vie qui a été tracé pour vous, une hiérarchie spirituelle qui a une tâche pour vous, ou un guide spirituel qui vous dit quoi faire ou bien où aller, dans tous les cas, vous croyez en l’existence d’une autorité supérieure, d’un niveau supérieur à vous, qu’il vaut mieux écouter. Mais aussitôt que vous croyez en une autorité en-dehors de vous, capable de vous offrir des directives sur ce que vous devez faire dans votre vie, nous sommes de retour au Dieu traditionnel. Selon cette image, il y a un niveau de vérité auquel les choses sont fixées et déterminées et tout ce que vous pouvez faire est de vivre ou non selon lui. C’est une fausse image.

Certainement, lorsque vous naissez, il y a des intentions dans votre âme pour cette vie à venir. Appelons-les votre but supérieur, mais il n’a pas été conçu par quoi que ce soit en-dehors de vous-même. C’est vous-même qui l’avez choisi et il est né de vos désirs et de vos souhaits. Les évènements de votre vie qui sont prédéterminés – dans le sens de leur probabilité, car rien n’est jamais fixé complètement – ont été créés et choisis par vous. Vous pouvez vous connecter à votre chemin de vie ou à votre inspiration supérieure à chaque instant en vous mettant à l’écoute de vos sentiments, de la voix de votre cœur, de vos aspirations les plus profondes. Je vous conseillerais de ne pas trop écouter les doctrines spirituelles catégoriques sur la façon dont vous devriez vivre. Soyez à l’écoute de la soi-disant partie inférieure de vous-même: les émotions puissantes qui se manifestent dans votre vie quotidienne. A travers ces émotions, l’âme essaye de vous atteindre et de vous dire quelque chose.

Si vous souhaitez connaître ce que votre âme veut vous dire en cet instant, regardez les émotions qui sont récurrentes dans votre vie, celles qui vous absorbent le plus. Regardez-les de façon bienveillante et honnête. N’accusez personne d’autre de vos émotions, ne prêtez pas attention à des causes en-dehors de vous, voyez-les comme des résultats de vos choix. Par exemple, si vous êtes souvent en colère et contrarié(e), d’où cela provient-il? De quoi manquez-vous? Que vous dit la colère? Quel message se cache derrière elle? Est-ce le fait de ne pas être reconnu ou estimé par les autres? Avez-vous peur de leur montrer qui vous êtes, peur de soutenir votre vérité? Cachez-vous souvent vos sentiments et est-ce difficile pour vous de définir clairement vos limites? Souvent, à travers la colère, c’est un vrai message qui crie vers vous: une aspiration à être qui vous êtes, à montrer au monde l’énergie originelle de votre âme. Si vous reconnaissez l’aspiration de votre âme à travers la colère, vous voyez votre soi angélique briller à travers votre enfant intérieur.

Message de Jeshua canalisé par © Pamela Kribbe  Site: http://www.jeshua.net/fr/

 

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...