Le SOI Supérieur est Dieu


gifs la marine  L’ange en vous est le soi supérieur qui veut se connecter avec la réalité physique, incarner et faire briller sa lumière sur la réalité terrestre. C’est la part de vous qui connaît. Votre enfant intérieur est la passion de la vie elle-même: c’est le désir, l’émotion et la créativité. C’est la part de vous qui expérimente. La part « enfant » en vous est votre soi inférieur. L’enfant intérieur est une source de joie et de créativité, s’il vit en harmonie avec l’ange intérieur. Mais s’il se détache de la caresse de l’ange et s’il part à la dérive, c’est la source des émotions qui devient sauvage. La colère va se transformer en haine et en vengeance. La peur va se pervertir en défensive, névrose et frustration. La tristesse va se détériorer en dépression et en amertume. Les émotions originelles sont des messages indicateurs de votre part qui expérimente. C’est l’enfant qui, à travers ces émotions, tend les bras vers l’ange qui est en vous. Les émotions expriment l’expérience pure, in-connaissante. Elles sont l’expression d’une incompréhension. C’est en connexion avec l’ange que les émotions peuvent être saisies en tant qu’indicateurs et comprises. Ainsi, les émotions deviennent des instruments de transformation et d’exploration: le soi inférieur enrichit et comble le soi supérieur car il fournit à la part connaissante un contenu ressenti. L’ange en vous devient vivant et fait l’expérience d’une joie profonde s’il lui est permis d’illuminer l’enfant. Et si le soi supérieur resplendit de cette façon, votre corps émotionnel s’apaise et s’équilibre. Le fruit de cet accord entre l’ange et l’enfant est une connaissance intérieure intuitive qui peut imprégner votre vie de lumière et d’aisance.

 Les principes supérieur et inférieur en vous, l’ange et l’enfant, forment un tout organique et significatif. Ces notions de « supérieur » et « inférieur » ne sont donc pas vraiment justes. Il s’agit davantage d’un jeu joyeux entre connaître et expérimenter. Ce sont leurs effets combinés qui mènent à une véritable sagesse incarnée (le contraire d’une sagesse théorique).

 Pour trouver une direction au sujet de votre vie à l’instant présent, le mieux que vous puissiez faire est de vous adresser à votre enfant intérieur. En lui donnant l’attention dont il a besoin, vous l’entourez de votre conscience supérieure, la caresse de l’ange. Pour illustrer cela, revenons à l’exemple ci-dessus dans lequel je parlais de la colère et de l’irritation. Une fois que vous êtes connecté à cette émotion et que vous la considérez comme un enfant, vous pouvez inviter l’enfant à venir vers vous. Vous pouvez lui demander ce qui le contrarie et de quoi il a besoin de votre part pour guérir. Laissez l’enfant vous répondre et permettez-lui de s’exprimer très clairement. Imaginez-le vous parler de manière vivante, avec sur son visage une expression distincte et un langage du corps très clair. Peut-être est-il en train de vous donner des réponses spécifiques, telles que « Je veux que tu quittes ce travail » ou « Je veux prendre des cours de danse », ou elles peuvent être plus générales, comme « J’ai besoin de jouer et de me détendre davantage » ou « Je ne peux pas être toujours gentil(le) ». Prenez la réponse au sérieux et vivez le plus possible selon elle. Il se peut que vous ne puissiez pas faire tout de suite ce que votre enfant intérieur désire, mais vous pouvez faire un pas dans cette direction et peu à peu réaliser vos aspirations. Si vous étreignez l’enfant en colère, effrayé ou triste en vous dans un geste d’amour et d’acceptation, il est touché par l’ange en vous et le résultat, c’est que votre âme vous parle. Commencez par les émotions, trouvez la véritable aspiration derrière ces émotions, et trouvez une façon de les réaliser peu à peu.

 Dans ce tableau que je vous dessine de l’ange et de l’enfant intérieurs, il n’y a pas de place pour une figure de Dieu autoritaire. Le supérieur et l’inférieur se complètent l’un l’autre dans une relation ouverte, en évolution dynamique. L’ange ne dicte rien à l’enfant et l’enfant n’a pas autorité sur l’ange. C’est dans leurs effets combinés que vous découvrez ce qui est juste pour vous à l’instant présent.

Message de Jeshua canalisé par © Pamela Kribbe  Site: http://www.jeshua.net/fr/

 

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...