Les critères et idéaux de la société

gifs carnaval Un autre faux dieu qui vous aliène de l’énergie originelle de votre âme: les critères et valeurs qui contrôlent votre monde social et vous ont été transmis par la façon dont vous avez été élevé(e), votre éducation et votre entourage de travail. De nombreux idéaux de la société sont enracinés dans la peur, dans le besoin de contrôler et de structurer la vie pour qu’elle devienne un terrain de jeu proprement arrangé. De nombreuses règles de conduite ne sont pas tant inspirées par ce que les gens ressentent vraiment ou expérimentent, mais par l’apparence extérieure.

Essayer de vivre selon de tels critères de conduite peut mettre sur vous une grande pression. Pensez à la peur de n’être pas conforme, ne pas être assez beau (belle), ne pas avoir de relations, etc… En vous comparant avec des images irréelles de réussite et de bonheur, votre énergie créatrice se bloque et vous ne vous sentez plus chez vous dans ce monde.

A cause de toutes ces obligations et ces interdits, qui sont devenus comme une seconde peau, vous osez à peine expérimenter votre créativité originelle. Vous avez peur de sortir des sentiers battus. Mais c’est exactement cette énergie originelle de votre âme qui veut s’écouler uniquement de vous, qui est bienvenue sur Terre! C’est cette part de vous qui est faite pour amener la transformation de la conscience sur Terre dès maintenant.

Vous connecter à vos impulsions créatrices et les exprimer selon votre façon unique exige souvent que vous vous déviiez des objectifs et des idéaux de la société. Il se peut que votre rythme naturel d’exploration de vous-même puis d’expression de ce que vous êtes au niveau matériel ne coïncide pas avec le schéma de la société, comment et quand accomplir certaines choses dans sa vie. Il se peut que vous passiez par un long processus pour vous connaître en profondeur, en ne produisant ou n’accomplissant rien au niveau extérieur. Bien que cela puisse sembler inefficace ou synonyme d’échec pour les gens, vous pouvez œuvrer ardemment au niveau intérieur et découvrir plein de choses précieuses à votre sujet. Prenez votre temps pour découvrir qui vous êtes, où votre énergie physique vous mène, et pour intégrer cela à votre être émotionnel et physique. Ne prêtez pas attention à la réussite extérieure. Focalisez-vous sur ce qui vous semble bon et juste, ce qui vous fait vous sentir détendu et inspiré. Si vous trouvez ce mode de vie, et faites l’expérience de la paix et du calme à l’intérieur, vous entrerez très facilement en contact avec l’énergie originelle de votre âme.

Les gens ont très peur de ce que la société exige et attend d’eux. Le plus étrange est que la société en tant que telle n’existe même pas. Nous avons en fait plein de gens ensemble, chacun avec ses aspirations sincères et ses peurs enracinées en profondeur. Chacun aspire à être libre, au sens le plus profond du terme: être eux-mêmes en toute simplicité, sans peur du jugement des autres. Repensez-y donc, chaque fois que vous prêtez une grande attention à ce que les autres pensent de vous. En fait, vous devenez aussi le pire ennemi de l’autre, puisque en vous conformant à leurs règles et en craignant leur jugement, vous maintenez vivants de faux idéaux et étouffez tous deux encore davantage. Vous devenez la société pour quelqu’un d’autre.

Surtout vous qui êtes les pionniers de l’ère nouvelle, pouvez être un exemple pour ceux qui sont prisonniers de la peur. Vous êtes cet exemple quand vous êtes vraiment fidèle à vous-même, quand vous êtes à l’écoute de vos sentiments, quand vous vivez en accord avec eux et ne tenez pas compte des jugements extérieurs. Ces jugements naissent de la peur, non de l’amour, et ils sont souvent basés sur de vielles règles et codes de conduite dont personne ne se souvient de l’origine. Ces vieux critères de référence qui ne sont plus reliés au coeur humain attendent d’être transformés de l’intérieur par ceux qui osent ouvrir de nouvelles perspectives. La société vous attend. Elle attend des idéaux et des critères de référence inspirés qui aident les gens à se relier à leur coeur et à leurs vrais désirs. Vous apportez votre contribution à la transformation de la conscience collective en étant un exemple d’amour au lieu d’être un adepte de la peur.

Osez convier la part d’enfant joueur qui est en vous. Entrez souvent en contact avec votre enfant intérieur: il sait très bien ce qu’il veut. Souvent, vous ressentez à peine ce à quoi votre coeur aspire et vous avez l’impression d’avoir perdu votre passion. C’est parce que vous ne laissez plus jouer, imaginer et rêver votre enfant intérieur. Quand vous vous mesurez aux codes extérieurs ( ce qui est approprié pour mon âge, mon sexe, le contexte social), vous vous limitez et ne permettez pas à l’enfant, au rêveur et au visionnaire de vous emmener hors de ces limites et de vous relier à votre code intérieur.

Vous êtes tous nés avec une inspiration, un désir de manifester quelque chose sur Terre, à la fois pour vous et pour les autres (« la société »). Vous n’êtes pas venus ici pour vivre dans une tour d’ivoire. Vous faites partie de la conscience collective sur Terre et vous êtes venus ici pour initier et inspirer le changement. C’est cela qui vous rendra heureux et comblés. En vous reliant à votre enfant intérieur et en ressentant à nouveau la magie de cette passion originelle, les limites et les frontières seront levées et vous trouverez votre chemin dans la vie d’une manière plus facile et plus légère. Plus vous vous libérerez de ces faux dieux qui vous font demeurer petits et effrayés, plus votre vie sera basée sur le sens de la liberté et de l’abandon à votre coeur, et plus l’univers vous apportera son soutien et vous donnera les moyens nécessaires pour mener votre passion à sa réalisation.

 Message de Jeshua canalisé par © Pamela Kribbe  Site: http://www.jeshua.net/fr/

 

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...