Cosmologie de RAMTHA

 

Cosmologie de RAMTHA dans RAMTHA nous parle Le récit que fait Ramtha de la Création est comparable à d’autres cosmologies et traditions religieuses, mais il y ajoute d’importantes informations essentielles à sa vue du monde qui à la fois éclairent et réinterprètent les anciennes traditions. Nous nous efforcerons de montrer certaines des principales caractéristiques de ces traditions et comment elles sont liées à la vision de Ramtha. Cette brève étude nous permettra d’apprécier en contraste la véracité et l’importance du message de Ramtha. 

Chercher à comprendre l’origine de la vie et de l’univers nous mène inévitablement au concept de Dieu : quelque chose qui nous est supérieur et qui doit être responsable de la complexité et de l’intelligence de la vie ; pourquoi est-il important que nous discutions du concept de Dieu et des interprétations divers qui en existent ? Comment cela nous affecte-t-il personnellement ? En qui cela a-t-il un impact sur notre vie quotidienne ? En qui cela nous aide-t-il à définir qui nous sommes ? 

Dans sa tentative d’expliquer la signification de sa propre existence, ‘humanité a cherché des réponses dans les divers concepts de Dieu que nous donne l’histoire. Elle rechercha cette explication en dehors d’elle-même car ses espoirs et ses idéaux transcendaient ce qu’elle était parvenue à devenir elle-même. Les philosophes spéculèrent sur la nature d’un Dieu totalement transcendant qui possédait les réponses à tous nos mystères. On rapporte que les prophètes reçurent des visions et des révélations divines de DIEU lui-même qui les guidèrent à travers leur confusion et leur quête de grandeur. Le concept de Dieu lui-même joua un rôle fondamental dans le développement de la  civilisation humaine, y copris les cultures qui bâtirent leur société sur des idéaux athéistes comme ceux de Karl Marx qui considérait la religion et la croyance en Dieu comme « l’opium du peuple » et comme la source de la souffrance de l’humanité. 

Les traditions qui offrent des approches différentes du concept de Dieu et de la transcendance divine sont innombrables mais toutes sans exception contiennent paradoxes et contradictions non résolus. Parfois, les traditions individuelles elles-mêmes permettent à ces contradictions d’exister de sorte à encourager les individus à assumer une attitude fois contraire à leur raison, comme dans quelques formes prises par la religion chrétienne. 

Le cœur du message de Ramtha offre une compréhension très détaillée et cohérente de la nature de la réalité et du sens de notre existence. Même si l’on pouvait par erreur prendre le message de Ramtha pour une révélation divine exigeant l’assentiment d’une foi aveugle, il est clair qu’il fait partie de la race humaine, de la même manière que nous en faisons partie, et qu’il acquit sa connaissance grâce au pouvoir de son observation et de sa contemplation du monde naturel sans l’aide d’un quelconque professeur ni d’une source extérieure. Cela est un facteur de très grande importance à cause de ce qui est impliqué quant à la faculté qu’a l’home d’acquérir de la connaissance grâce à l’observation et l’usage de la raison et quant au lien existant entre l’univers créé et sa source ultime.

Message de RANTHA issu du livre « La Civilisation humaine, les origines et l’évolution » extrait de la page 72 – Chapitre : Que voulez-vous dire par Dieu ?

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...