2ème rayon (Kuthumi)
Puisse le rayon éclairant de sagesse et d’amour descendre sur vos cœurs et générer un printemps d’éveil, de grâce et de joie divine créant un anneau de lumière fraternelle en vous et autour de vous, et dans l’humanité entière.
Je suis Maître Kuthumi, de Shamballa. J’ai l’honneur de m’adresser à vous, chères consciences divines à la recherche de leur lien avec la Puissance créatrice de l’évolution. Je suis le directeur du deuxième rayon, où les Idées cosmiques sont projetées afin d’activer et de potentialiser la puissance créatrice de la Force mentale supérieur. Aujourd’hui, si vous le permettez, je développerai plus en profondeur l’aspect du pouvoir transformateur de ce rayon pour que vous puissiez l’utiliser dans le cadre des énergies du Verseau.
Ce rayon solaire jaune représente les attributs de l’amour divin, de l’éveil et de la paix. Il correspond à l’omniscience et à la compréhension spirituelle qui laisse entrevoir les mondes archétypaux de l’évolution cosmique ; les caractéristiques de ce rayon vous permettront de mieux connaître Dieu par le biais du mécanisme cosmique de l’évolution. C’est par cette flamme solaire que vous intégrez d’autres ondes de particules subatomiques qui activent les sphères mentales où se trouvent les registres de connexion divine.
Ce rayon est relié à votre troisième chakra. Il déploie une énergie magnétique destinée à déclencher différents stimuli dont la force intérieure, le tempérament, la productivité et l’instinct de défense. Les polarités de cohésion/séparation apparaissent grâce à l’énergie magnétique de ce rayon. Par la force intérieure, vous pouvez transcender les blocages psycho-émotionnels qui activent l’énergie résiduelle des strates où sont emmagasinées vos vies passées. Cette force intérieure est le propulseur de l’évolution qui vous incite à transmuer les schémas comportementaux discordants. Pourquoi des schémas discordants prennent-ils place ? ce sont les conséquences de perception et interprétation fausses de la réalité dans le cadre de l’évolution cosmique.
Voici ce qui se passe exactement. Lorsque vous interagissez avec le cadre duel et la relativité évolutive, les schémas sont inversés et créent des noyaux d’énergie toxique qui éclipsent votre vision transcendante. C’est alors que les chakras inversent leur fonction et produisent de l’énergie qui appelle des activités de survie instinctive. Mais quand vous employez l’énergie du deuxième rayon, une conversion et une équilibration du troisième chakra relié à votre corps émotionnel ont lieu, et vos émotions sont alors canalisées vers les sphères supérieures de lumière. Ce rayon vous pousse vers l’ascension, soit à l’union avec Dieu, par la force divine où circulent la pensée, l’harmonie et l’action solidaire avec le cosmos.
L’éveil est un état de conscience découlant d’un lien profond et d’une fusion avec votre Essence divine qui transmutent les structures de vos corps inférieurs et les baignent d’une lumière équilibrante, de résonnance et d’harmonie. Quel est l’effet de cet éveil ? L’esprit cesse de servir de système de sélection et d’acceptation des données émotionnelles, pour générer un sentiment d’amour et de paix. Cet amour et cette paix sont le pont qui vous relie à Dieu. Lorsque vous êtes incapable de ressentir la liberté de la créativité infinie qui fait naître l’amour divin du Créateur, vous ressentez la frustration, la peur, la satiété et la paresse.
Au moyen de ce rayon, il vous est possible d’équilibrer les archétypes qui ont trait à la rébellion, à l’émotion, à la souffrance, à la transformation et à la protection. Et c’est alors que vous entreprenez votre périple vers la lumière de l’accomplissement de soi à travers l’intégration positive des facettes de l’obscurité. Lorsque vous appliquez le rayon solaire jaune à l’archétype de la rébellion, la guérison et l’équilibration ressortent dans l’attitude nouvelle de ne dépendre ni de quelqu’un ni de quelque chose, en projetant votre abandon à la divine volonté de l’Amour inconditionnel.
Quand ce deuxième rayon est appliqué à l’émotion, il est équilibré et l’on cesse de souffrir pour les autres ou pour soi car un sentiment d’égalité s’installe. Quand ce rayon solaire est appliqué à l’archétype de la souffrance, une attitude d’analyse impartiale et d’objectivité est adoptée et la douleur n’est plus ressentie ; lorsqu’il est appliqué à l’archétype de la transformation, il est équilibré par la collaboration, et l’on cesse d’être compétitif. Appliqué à l’archétype de la protection, il est équilibré par l’humilité, et la personne renonce au dogmatisme et l’autorité.
Grâce au deuxième rayon, vous arrivez en somme à la phase d’accomplissement de soi, qui est le but de la maîtrise ou de l’ascension spirituelle où vous transcendez la dualité et tous ses effets nocifs. La démarche à suivre avec le rayon solaire est identique à celle décrite par Maître El Morya pour l’invocation du premier rayon, son activation et le fait de lui donner forme. Mais d’abord, je dois également expliquer la figure géométrique représentée par ce rayon. Il s’agit d’un pentaèdre, et sa fréquence sonore est AGAARH. Si vous désirez que les qualités de ce rayon se manifestent, vous devez vous visualiser dans le pentaèdre solaire jaune qui tourne vers la droite, tout en récitant sa fréquence sonore. Puis, visualisez sur votre chakra frontal tout ce que vous voulez transmuter et équilibrer pendant que vous visualisez des points de lumière jaune infinis qui agissent sur votre troisième chakra, et déclarez :
Au nom de la Flamme maîtresse de Transmutation, je déclare la guérison des mauvais archétypes, laquelle établira un lien avec mon Etre supérieur, assurant ainsi mon élévation.
Rappelez-vous : avant de travailler avec les rayons, vous devez procéder à la cérémonie de protection et de purification déjà expliquée par El Morya (1ER rayon).
Maintenant, passons aux trois phases du travail avec le deuxième rayon.
Tout d’abord, visualisez une sphère bleue céleste renfermant un pentaèdre solaire dans lequel vous êtes, et répétez Agaaaarrrrhhhh … pendant cinq minutes. Puis visualisez dans votre chakra frontal ce que vous voulez transmuter et équilibrer, et couvrez-le des points de lumière jaune, tout en récitant ceci :
J’invoque le pouvoir d’équilibration et de transmutation du deuxième rayon, et j’installe les archétypes de guérison de lumière afin que l’élévation de mon être soit favorisée par la sagesse et l’action harmonique.
Ensuite, visualisez un torrent de points de lumière solaire jaune atteignant ce que vous voulez équilibrer et transmuter. Puis, passez à la phase d’activation et couvrez tout cela de points de lumière d’un rubis doré en déclarant ceci :
Puisse la Flamme dorée de l’Eveil activer mes sphères mentales afin que l’amour, la paix et le discernement circulent en libérant mes actions, mes pensées et mes désirs des schémas discordants de l’ego.
Le temps de l’activation est d’au moins cinq minutes, mais vous pouvez toujours l’augmenter, selon votre ressenti. Pour la dernière phase de manifestation, aussi d’une durée de cinq minutes, couvrez ce que vous voulez transmuter de points de lumière d’un blanc cristal, tout en déclarant ceci :
Que les archétypes déformés se diluent grâce au pouvoir créateur de la présence cosmique, installant une forme harmonieuse dans ma vie pour que l’éveil et la transformation puissent circuler et être le canal de connexion avec la Puissance créative de Dieu.
La durée totale de cette méditation est de 45 minutes. Continuer de la sorte jusqu’à ce que vous ayez transformé les aspects de votre évolution et intégré les nouveaux schémas d’évolution. Cette méthode est simple, mais puissante, en fonction des besoins d’évolution durant la période de transition vibratoire dans laquelle vous vous trouvez.
Rappelez-vous : les moyens ne constituent pas le but, mais la voie qui mène à la fin du parcours. Autrement, vous demeurerez ancré dans la routine qui vous détournera de l’objectif visé.
Je suis avec vous tous et je vivre dans l’Octave maîtresse d’Amour. Maitre Kuthumi surveille tous ceux qui sont à la recherche d’une profonde transformation et communion avec Dieu.
Messages de la Cité de Lumière des Intraterrestres, canalisés par Ramathis-Mam aux Editions Ariane aux Editions Ariane – page 152.
lol kuthumi si tu le canalise pas tu peux pas savoir comment il est
et la rien qu’a lire c’est pas lui
Je suis fasciné par les maîtres Ascensionnés!Je souhaite vraiment qu’ils aient une réalité autre que virtuelle à travers Internet et l’imagination de ceux et celles qui écrivent! J’ai perdu ma femme et mon fils Maître Kut Humi peut-il me permettre d’entrer en relation avec eux???