Les « véhicules de conscience »
Diverses sources mentionnaient l’existence de plusieurs corps subtils.
Dans l’enseignement de l’Ordre Rosicrucien AMORC il est fait référence à l’existence d’une âme universelle dont les segments animent chaque être humain, l’âme universelle ayant une extension ou partie d’elle-même dans chaque corps humain. Chaque âme humaine comprend un « moi » ou « personnalité » appelé « corps psychique », lequel réside à l’intérieur du corps physique et est de nature immortelle. (25)
S’agissant de la notion de la pluralité des corps de l’âme, le « Manuel Rosicrucien » déclare qu’aucun « des instructeurs de cette sorte d’existence complexe n’a jamais été capable de montrer qu’il pouvait agir, exclusivement ou partiellement, dans l’un de ces nombreux corps, pas plus qu’il n’a été capable d’enseigner à ses étudiants à agir dans l’un de ces corps avec suffisamment de succès pour rendre les étudiants capables de prouver pour leur propre satisfaction que de tels corps existent bien ». (26)
Pourtant Raymond Bernard – qui a occupé la fonction de « Grand Maître », pour les pays de langue française, de l’Ordre Rosicrucien AMORC – a écrit dans l’un de ses ouvrages que le rêve « est une conséquence des activités de l’être humain constitué de sept corps ou plans liés à l’un d’eux – le corps physique – aux points connus sous le nom de centres psychiques ou chakras, et dont l’action est ressentie par une zone cervicale particulière située sur le côté gauche de la tête ».
Les 7 « centres psychiques » sont, dans le corps humain, les points de jonction ou les « touches », sur le clavier corporel, « des sept corps ou états qui constituent l’Homme total, l’un deux correspondant, naturellement, au corps physique lui-même ».
Les rêves correspondent, dit-il, « aux activités successives des sept corps de l’Homme pendant son sommeil ». (27)
Source : http://www.mondenouveau.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=80&Itemid=48
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